Le Temps (Tunisia)

Les Clubistes à Sfax à partir d’aujourd’hui

-

Les Clubistes seront dès aujourd’hui à Sfax pour une meilleure concentrat­ion sur leur match de demain face au CSS. C’est le premier rendezvous d’une série qui sera exténuante pour les joueurs, surtout sur le plan mental. Entre demain jeudi et dimanche prochain, les clubistes seront confrontés à deux grosses cylindrées du football tunisien. Le CSS en championna­t et l’etoile en finale de la Coupe. La deuxième place en championna­t sera le point de mire des coéquipier­s de Khélifa. Comme quoi, à chaque journée suffit sa peine.

Priorité à l’attaque

Sachant qu’une victoire les classerait définitive­ment en deuxième position et les qualifiera­it automatiqu­ement à la prochaine ligue des champions, les clubistes n’auront pas beaucoup d’alternativ­es. Ils se doivent de prendre le jeu à leur compte face à une formation qui sera démobilisé­e. Certes, les « Noir et blanc » joueront pour honorer leurs couleurs, mais ils seront certaineme­nt moins volontaire­s que les clubistes. Ces derniers, pour éviter de regarder dans le rétroviseu­r, se doivent de vaincre et Kamel Kolsi a accordé un intérêt particulie­r pour le jeu d’attaque.

Trop de choses à la fois

Les responsabl­es clubistes ne savent plus où donner de la tête. Il leur faut préparer le match de demain, penser à la finale de dimanche, préparer le voyage en Arabie Saoudite en pensant aux visas, fixer une date pour la prochaine assemblée qui sera élective, sans parler des autres sections et des jeunes. En outre, on pense à la prochaine saison, au prochain staff et aux prochains recrutemen­ts. Cela fait un peu trop pour un comité provisoire sans fonds…

Pour une meilleure concentrat­ion

Qui succédera à Kolsi ?

Parmi les préoccupat­ions des responsabl­es, on citera le nom du prochain staff technique et le successeur de Kamel Kolsi. Il est clair toutefois que l’actuel comité provisoire ne peut prendre la responsabi­lité d’engager qui que ce soit et l’imposer au prochain président. Il faudrait certaineme­nt attendre la prochaine assemblée générale et le nom du prochain président qui se chargera de nommer un nouveau technicien à la tête des seniors. Il sera peut-être tunisien…

Khalil chez Bousbii

En ce qui concerne les recrutemen­ts, on pense à certains joueurs qui sont l’avenir du club. On pense à Ayédi, le keeper Charfi et Ahmed Khalil. Ce dernier dont le contrat expire le prochain 30 juin sera avec Marouène Hammoudia chez Hamadi Bousbii pour parler du renouvelle­ment de son contrat en « Rouge et Blanc ». Ça ne sera pas une chose aisée d’autant plus que le CA lui doit déjà une belle somme. Il est question de 100 mille dinars.

Mourad AYARI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia