Le Temps (Tunisia)

Gel provisoire du syndicat de base de la SNCFT

-

Trains à l’arrêt dans la banlieue sud de Tunis

Les trains de la banlieue sud de Tunis ont été bloqués, à la suite d’un mouvement de grève anarchique des conducteur­s, hier, à partir de 7H00 du matin. Dans la station de Hammam-lif, c’est l’encombreme­nt total, avec la présence de plusieurs trains et de passagers (lycéens et salariés notamment) pris au dépourvu par ce nouvel arrêt inopiné du service.

Ce mouvement n’est pas le premier du genre, puisque le trafic ferroviair­e est secoué, depuis plusieurs semaines, par des perturbati­ons consécutiv­es à des accidents ou à des grèves des agents et des conducteur­s de la SNCFT.

Un conducteur a été molesté, hier, par des voyageurs mécontents et il a fallu l’interventi­on des force de l’ordre, pour calmer les esprits ; A la suite de cet incident, la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a décidé l’ouverture d’une enquête pour connaître les raisons de ce blocage des trains. Présentant ses excuses aux usagers, la Société a appelé toutes les parties à ne pas entraver la bonne fluidité du trafic ferroviair­e, tout en affirmant qu’elle va sévir contre toute personne impliquée dans ces perturbati­ons.

Pour sa part, le secrétaire général de L’UGTT, Sami Tahri a indiqué à Assabah News que la centrale syndicale est contre tout arrêt sauvage du trafic des trains. Il a annoncé, en outre, le gel provisoire des activités syndicales de membres du syndicat de base des agents de la SNCFT, pour manque de coordinati­on avec les structures dirigeante­s.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia