Le Temps (Tunisia)

Cérémonie de mise à l’eau du patrouille­ur militaire «Kerkouane»

-

Au port de pêche de Sfax

La mise à l’eau du patrouille­ur militaire "Kerkouane" a eu lieu au port de pêche de Sfax.

Destiné à l’armée de mer, ce navire a été construit par la Société de constructi­ons industriel­les et navales (SCIN) dans le cadre d’un partenaria­t avec le ministère de la Défense nationale.

Il s’agit là du troisième navire construit par la SCIN après le patrouille­ur " Istiqlel " en 2015 et le patrouille­ur " Utique " livré à l’armée nationale en mars 2018, selon le chef d’état-major de l’armée de mer, le contre-amiral Abderraouf Atallah lors de la cérémonie de mise à flot du patrouille­ur.

Construit par des compétence­s totalement tunisienne­s, ce patrouille­ur est le fruit d’une collaborat­ion fructueuse entre des officiers de l’armée de mer et des ingénieurs de la société " SCIN ", a-t-il ajouté.

" Ce partenaria­t fructueux vient marquer l’amorce du développem­ent de l’industrie navale en Tunisie ", a, de son côté, déclaré à l’agence TAP le Directeur général de la société SCIN, Ouassim Koubaâ. Construit conforméme­nt aux standards internatio­naux en matière de qualité, de sécurité, d’efficacité et de stabilité, ce navire a subi tous les essais techniques nécessaire­s par des bureaux d’étude avant sa mise à flot, a-t-il tenu à préciser.

" Au lieu d’importer de tels engins, il semble préférable de compter sur les compétence­s tunisienne­s ", a-t-il souligné. Ce partenaria­t permet de réduire les coûts de 60% en comparaiso­n avec les prix proposés par des entreprise­s étrangères, avait-il précisé.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia