Le Temps (Tunisia)

La fête à Radès, à l’occasion de la remise du sacre

-

EST - JSK

L’espérance ST a attendu plus d’un mois pour fêter un sacre annoncé au lendemain de sa victoire de la 22ème journée contre le CS. Sfaxien grâce aux buts de Khénissi et de Bguir. Un succès qui lui a permis de compter dix points d’avance sur le Club Africain et 13 sur l’etoile SS tenus en échec par, respective­ment, le CO. Mednine et le Stade Gabésien.

Un titre, le 28ème, que l’équipe de Bab Souika fêtera en parfaite communion avec ses supporters après la levée du huis clos qui lui a été infligé quelques semaines auparavant. Une communion qui viendra après la fin de l’ultime rencontre de la saison contre une JS. Kairouanna­ise battue à l’aller sur le score de 2 à 1. Chaalali (69’) et Badri (85’) ayant répondu au but de Mendouga (40’).

Grévistes mais opérationn­els

L’équipe visiteuse n’est plus cette équipe qui occupait la 11ème place du classement général à la fin de la phase aller. Cinq victoires ont suivi depuis en dépit des grèves des joueurs, parcours qui lui a valu d’occuper une 7ème place qu’elle occupe au jour qu’il est, aux côtés du Stade Tunisien et de L’ES. Métlaoui.

Les joueurs kairouanna­is sont restés fidèles à cette habitude consistant à se mettre en grève en sautant les premières séances d’entraîneme­nt avant de revenir à de meilleurs sentiments pour préparer le rendez-vous de cet après-midi à Radès. Ils seront donc tous là pour ce match de clôture de la saison.

Menus changement­s en vue

Les «Sang et Or» en feront de même y compris ceux qui ne seront pas alignés et ceux du volley ball qui fêteront en même temps leur doublé de la saison. Reste à savoir si l’espérance et son staff technique sont bien décidés à clôturer la saison, sur le plan local, par une victoire. Certaineme­nt oui d’autant plus qu’un certain Yacine Khénissi est encore concerné par le titre de meilleur buteur. Toujours est-il que la méfiance est de mise pour éviter d’éventuelle­s blessures à cinq jours du match contre Township Rollers dans le cadre de la 2ème journée en ligue africaine des clubs champions. Nous ne serions pas surpris de voir Khaled Ben Yahia faire reposer le duo composé de Coulibaly et Franck Kom, accorder un temps de jeu à Ben Mohamed sur le flanc gauche de la défense et aligner Chaouna dans l’axe de ce même compartime­nt. Attendons voir.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia