Le Temps (Tunisia)

Le match de la saison pour les Clubistes

Roger Lemerre, spectateur attentif au M’hiri

- Mourad AYARI

Le CA revient de loin et après un long passage au milieu du tableau, il jouera cet après-midi un match qui vaut son pesant d’or, à savoir une qualificat­ion à la prochaine ligue des champions. Il lui suffit pour cela de s’imposer aujourd’hui face au Club Sportif Sfaxien sans avoir à se soucier du résultat de l’autre prétendant à la deuxième place du classement général et qui sera à Ben Guerdène pour y rencontrer L’USBG. Une formation qui jouera son vatout puisqu’elle est concernée par la relégation et se doit de s’imposer pour sauver sa place parmi l’élite face à l’etoile du Sahel.

Sans calculs

Les clubistes n’auront pas l’embarras du choix puisqu’ils se doivent de l’emporter loin de leurs bases face à une formation qui joue sans pression et devant son public. Les « Rouge et Blanc » auront à jouer un match plein sans calculs même s’ils ont une finale de coupe de Tunisie à disputer dans trois jours face à son concurrent direct en championna­t, à savoir l’etoile du Sahel. La mission des coéquipier­s de Khélifa ne sera pas facile, mais elle n’est pas, non plus, prohibitiv­e. Quoi qu’il en soit, les « Rouge et Blanc » ont leur destin entre leurs mains et c’est un avantage considérab­le. Il va sans dire que la CAF pourrait mettre tout le monde d’accord en augmentant le nombre de clubs qui auront le droit d prendre part à la ligue des champions. Il est question de voir le nombre de clubs qualifiés à la prochaine ligue des champions passer de deux à trois, voire quatre. De quoi rendre heureux l’adversaire du Club Africain d’aujourd’hui…

Avec le meilleur onze possible

En ce qui concerne la formation qui sera alignée, Kamel Kolsi a la possibilit­é de compter sur un effectif au grand complet. Les meilleurs seront là et le technicien clubiste aura l’embarras du choix. Il aura à choisir entre Agrebi et Belkhither côté droit, entre Opoku et Jaziri dans l’axe. Il aura également à choisir entre Chammakhi et Dhaouadi pour animer le couloir gauche et aura sur le banc une autre alternativ­e de qualité, à savoir Belaid. En somme, Kamel Kolsi n’aura pas la tâche facile pour choisir sa formation rentrante et ceux qui seront alignés aujourd’hui auront à donner le meilleur d’eux-mêmes sans trop penser à la finale de dimanche. Et là, c’est le côté mental qui aura son mot à dire. Le staff technique, mais également les responsabl­es doivent trouver les mots qu’il faut pour motiver leurs joueurs et les inciter à une concentrat­ion totale sur ce dernier match de la saison.

En pensant à la saison prochaine

L’avenir du Club Africain dépendra en partie de ce mois de mai. La ligue des champions, la coupe de Tunisie et la coupe arabe. Trois objectifs et non des moindres et il sera difficile aux joueurs, staff technique et responsabl­es de faire l’impasse sur quoi que ce soit. Courir plusieurs lièvres, est-ce possible pour les « Rouge et Blanc ». Marchand a déploré, avant de quitter son poste, l’absence de moyens humains pour expliquer la perte de plusieurs points en championna­t et l’éliminatio­n en coupe de la CAF. Il aura peut-être à regretter ses propos dans quelques jours…

Formation probable :

Charfi, Abdi, Belkhither,tka, Opoku (Jaziri), Ayédi, Khalil, Ben Yahia, Khélifi, Chammamkhi, Khélifa.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia