Le Temps (Tunisia)

L’ESS fait le vide derrière elle !

Play off (2ème J.)

- Rafik BEN ARFA

C’est du moins là la première l’impression que nous sommes en mesure de tirer après seulement deux journées de play off. Tout en restant convaincus que rien n’est encore joué pour l’espérance ST comme pour EM. Mahdia qui sont, respective­ment à trois et quatre points de l’etoile SS.

CA – ESS : A chaque équipe sa mi-temps

En se déplaçant à Tunis pour rencontrer le Club Africain dans la salle Chérif Bellamine, les co-équipiers de Sobhi Saïed n’ont pas dérogé à une règle consistant à se faire mener à la marque à la pause pour réagir en seconde période de jeu et boucler le match en vainqueurs. Le temps de permettre à l’entraîneur Sami

Saïdi de tirer les enseigneme­nts de la période de jeu initiale et apporter les correctifs idoines en prévision de la suite de la rencontre.

Mardi, la jeune équipe de Bab

Jedid a contrôlé la totalité de la première mi-temps comptant jusqu’à quatre buts d’avance

(15 à 11 à la 25ème minute) et deux à la pause (1614-). Quinze minutes ont ensuite suffi à l’équipe sahélienne pour refaire son retard et égaliser à 2121- avant de prendre l’avantage pour la première fois à la marque.

Il faut dire que le remplaceme­nt de Sfar par Majed Hamza dans les buts a sérieuseme­nt contribué à ce retourneme­nt de situation. La suite du match fut une simple formalité pour l’etoile devant une équipe clubiste dont les joueurs ont curieuseme­nt baissé les bras. A 28 – 31, il a été permis à l’équipe clubiste de revenir à un tout petit but de retard : 30 à 31 score final.

EMM – EST : Une ambiance malsaine

Et trois buts d’avance pour l’etoile au classement général après le faux pas de l’espérance ST, en déplacemen­t, devant EM. Mahdia. Un match qui s’est déroulé dans une ambiance survoltée et imprévisib­le à partir des gradins et de la main courante. D’accord, on ne s’attendait pas à ce que l’équipe de Bab Souika soit accueillie avec des fleurs mais pas dans les conditions qui ont prévalu quelques minutes avant le coup d’envoi et tout le long de la rencontre.

Sous le regard impassible du duo arbitral composé de Gomri et Chaabane et en l’absence d’un membre fédéral. Une obligation dans cette seconde phase de championna­t tout le long du play off et du play out.

Réaction de L’ASH et D’EBSBK

Retour à la case départ au play out avec la réaction de L’AS. Hammamet et D’EBS. Béni Khiar. Les Hammamétoi­s ont pris, de justesse, le meilleur sur leurs voisins de L’US. Témimienne, un but a séparé les deux équipes au coup de sifflet final.

Loin de Menzel Témime à Mahdia plus exactement, les Khiaristes sont allés surprendre le CS. Hiboun sur un score aussi serré que celui qui a sanctionné l’autre match.

Côté coupe de la ligue, L’AS. Téboulba a conforté sa première place en allant prendre le dessus sur le CHB. Jemmal. Biens que menés à la pause (1512-), les Téboulbien­s ont bien réagi à la reprise pour terminé le match en vainqueurs.

Le CS. Sakiet Ezzit est allé à Ksar Helal battre le SC. Moknnine pour aller talonner les Téboulbian­s au classement général.

 ??  ?? ESS
ESS

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia