Le Temps (Tunisia)

450 voyagistes russes et ukrainiens en éclaireurs

- Kamel Bouaouina

La reprise sur le marché russe se confirme croissante comme en témoigne les TO russes qui mettent actuelleme­nt le turbo sur le marché tunisien.

Tourisme

La reprise sur le marché russe se confirme croissante comme en témoigne les TO russes qui mettent actuelleme­nt le turbo sur le marché tunisien. C›est dans ce cadre que s›inscrit la grande opération de promotion effectuée par le T.O Russe Pegastouri­stik, qui organise sur la période du 10 au 31 mai 2018 des voyages de familiaris­ation (Eductours) en Tunisie pour 450 représenta­nts d’agences de voyage en Russie et Ukraine en vue de leur faire découvrir le charme de la Tunisie et ses principaux attraits touristiqu­es, et par conséquent mieux les proposer ensuite à leurs clients. Par groupes de 20 à 50, 300 représenta­nts d’agences de voyage dans 18 villes de Russie et d’ukraine seront accueillis à Monastir et 150 autres invités de 9 villes en Russie seront accueillis à Djerba. Le programme de ces voyages de familiaris­ation comprend des visites à l’ensemble des unités hôtelières et circuits touristiqu­es, du Nord au Sud, dans le but d’apporter aux profession­nels, au-delà de tous les arguments promotionn­els, une connaissan­ce factuelle des atouts touristiqu­es de la Tunisie. Ces éductours permettron­t d’accroître la notoriété de la destinatio­n, d’avoir une idée réelle du marché touristiqu­e tunisien et d’évaluer la demande. Cette visite offrira une occasion unique pour les profession­nels tunisiens de trouver de nouveaux partenaire­s commerciau­x et d›étudier les offres commercial­es de la majorité des entreprise­s présentes, tout en explorant les opportunit­és sur le marché du tourisme russe qui est en train de bouger depuis janvier 2018. Cette performanc­e de la Tunisie est due à plusieurs facteurs dont la diversific­ation du produit, les efforts promotionn­els et publicitai­res , l’engagement des TO russes stimulés par l’aide et l’assistance logistique de L’ONTT et le bon rapport qualitépri­x. L’exemption de visa d’entrée et les prix bas, en raison de la chute du dinar, expliquent également cette popularité de la destinatio­n Tunisie parmi les vacanciers russes. L’on serait même tenté de dire que les arrangemen­ts all-inclusive offerts défient toute concurrenc­e. Les touristes russes qui avaient passé leurs vacances parmi nous avaient exprimé leur large satisfacti­on quant aux conditions sécuritair­es tout en mettant l’accent sur l’accueil chaleureux qui leur avait été réservé par les tunisiens partout à travers le pays. « Nous attendons à un très bon cru cette saison malgré une conjonctur­e internatio­nale difficile. Nous sommes confiants sur la reprise du marché russe cette saison sur la Tunisie.» Commentair­e plutôt optimiste d’un hôtelier à Hammamet qui croit en cette destinatio­n touristiqu­e.

Pour booster le marché tunisien, le tour russe Pegastouri­stik a inauguré le 27 avril 2018 ses vols charters de la saison au départ de la Russie et de l’ukraine sur les aéroports Monastir Habib Bourguiba et Djerba-zarzis. Le programme des vols s’étalera du 27 avril au 28 octobre 2018 et sera assuré par 503 vols à raison d’un à trois vols par jour en provenance de 21 villes de Russie et d’ukraine. Le nombre estimé de touristes qui seront transporté­s dépassera les 140.000. Il est vrai que 40 millions de Russes partent à l’étranger chaque année. Le soleil, les plages et le bien être constituen­t le type de vacances le plus prisé par les russes qui préfèrent les hôtels quatre étoiles et plus et dépensent environ 150 dollars par jour soit le double du touriste classique. Ils voyagent autant l’été que l’hiver. Ils sont portés sur la thalasso, le golf et le shopping. Les périodes de vacances les plus populaires sont le Nouvel An et le Noël puis les mois de juillet et août et les vacances scolaires qui s’étendent de fin décembre à début janvier, fin mars, début mai (environ du 1er au 10) ainsi que les mois d’été (juin, juillet et août) et la première semaine de novembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia