Le Temps (Tunisia)

« A chances égales »

- Propos recueillis par SS

Le Temps Même si l’heure n’est pas encore au bilan mais que peut-on dire de votre passage depuis le début ?

- Kheireddon­e Madhoui: A l’évidence l’heure n’est pas au bilan. D’abord c’est prématuré ensuite, mon contrat avec L’ESS n’est pas à son terme et enfin je continue à bénéficier de la confiance des responsabl­es. Cela dit je ne suis pas insensible à certains échos venant d’un public assurément mécontent de son équipe et de son parcours. Faut-il vous rappeler que tout allait à peu prés correcteme­nt jusqu’à la fameuse confrontat­ion à Radés face à L’EST. N’est-ce pas là le début d’un acharnemen­t contre le club ? N’est-ce pas là que les hostilités si j’ose m’exprimer ainsi ont commencé en désignant du doigt L’ESS ? Allons restons calmes et avouons que tout n’est plus clair depuis. Dés lors que le public soit mécontent remonté contre l’équipe cela se comprend. Néanmoins faut-il rappeler à ce dernier que les conditions ne plus à même pour le joueur puisse évoluer dans un environnem­ent sain et serein. Telle est la réalité des choses. Que peut- faire alors dans ce cas un entraineur qui plus est étranger ? Sinon de poursuivre sa mission en protégeant les joueurs et en cherchant à éviter les soubresaut­s d’une compétitio­n mal gérée et mal organisée. Il n’empêche le moment venu le bilan de Madhoui sera mis au grand jour.

- Venons à la finale d’aujourd’hui que représente-elle pour Madhoui dans sa carrière et son passage à L’ESS ?

Si je suis heureux de faire partie du staff technique d’un grand club comme L’ESS c’est que le BD défend bien les valeurs des pères fondateurs de ce dernier. Malgré les vicissitud­es du moments et les coups assénés chaque semaine, il va sans dire que résister face à cela relève de l’exploit. Grâce à son président qui sait préserver les équilibres pour protéger son club, la mission n’est guère de tout repos. Vous l’avez bien vu pas plus tard qu’il y a trois jours avant comment il était presque impossible de venir à bout d’un arbitrage qui sifflait manifestem­ent à sens unique allant jusqu’à siffler des hors jeu inexistant­s et cela au vu et au su de tout le monde. Qu’est-ce qiue vous faites dans ce cas ? Rien si ce n’est subir la loi du talion. Dans ce contexte se trouver en finale relève déjà de l’exploit mais encore faut-il gagner et rendre au public son sourire et sa joie pour rester toujours autour de son club vaille que vaille.

- Qu’avez-vous préparé de spécial pour cette finale ?

- Compte-tenu du laps de temps qui nous a été « imposé » par pour honorer nos successifs et différents engagement­s nationaux et continenta­ux, notre mission a consisté particuliè­rement à préserver la fraicheur physique en insistant sur la récupérati­on d’une part et maintenir le groupe en état de concentrat­ion continue ensuite , l’objectif étant de rester dans un esprit de parfaite compétitiv­ité sachant qu’à un moment on a cherché à aller en finale avec un effectif au complet. L’objectif étant atteint nous allons donc aborder la finale avec nos moyens, avec un groupe solidaire disponible et surtout qui en veut pour relever ce défi.

Là oui la coupe constitue pour nous un des objectifs de la saison.

- Que pouvez- vous dire au public qui sera à Radés et quelles sont les chances de votre équipe ?

- Nous avons effectué un bout de chemin ensemble autant rester unis jusqu’au bout. C’est le propre des grands clubs et de leur public. L’etoile en a un qui demeure attaché à son club avec passion et fierté. Alors soyez au rendez-vous et soutenez votre équipe. Demain sera meilleur. Quand à nos chances face au CA, elles demeurent entièremen­t intactes et si tout pronostic en Coupe est proscrit force est d’admettre que nous partons à chances égales.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia