Le Temps (Tunisia)

Une 1ère journée favorable à L’ASD

-

Le coup d’envoi du tournoi de maintien en Ligue 2 a débuté hier et la première journée a été favorable à L’AS Djerba, alors que le sommet entre Zarzouna et L’AS Ariana s’est soldé par un partage des points. L’OB a mené tout au long de la seconde mi-temps mais a fini par encaisser le but égalisateu­r lors du temps additionne­l.

A Sakiet Daier, L’ES Radés a fait l’essentiel du jeu tout au long de la première mi-temps face à une équipe insulaire qui a trouvé du mal à se positionne­r par un manque de compétitio­n manifeste. Les radésiens se sont créé au moins de bonnes occasions ratées lamentable­ment. Le début de la seconde mi-temps a été favorable au djerbiens et un coaching réussi de Fethi Bel Haj Ismail a permis à Wael Ben Romdhane quelques minutes après sa rentrée sur le terrain a réussi à donner l’avantage à L’ASD. Mis en confiance, les insulaires ont mieux contrôlé la suite de la rencontre et son gardien Mehrez Hosni s’est mis en évidence et a repoussé quelques tentatives des radésiens.

La prudence a été de mise entre Zarzouna et L’AS Ariana sur la pelouse du stade de Manouba. Les deux équipes en souffert par la chaleur et par une condition physique très précaire. Durant toute la première mi-temps, le jeu s’est concentré au milieu du terrain avec de rares tentatives sans danger pour les deux gardiens. En seconde mi-temps, les arianais ont mieux joué et se sont procurés quelques occasions, mais ni Troudi, ni Khanfir n’ont trouvé la faille. En seconde période, L’ASA a évolué à 10 après l’expulsion de Atef Agrebi et son adversaire en a profité pour inscrire le premier but par Seifeddine Jouini. La réaction de L’ASA n’a pas tardé et Iheb Troudi sur un penalty a réussi à remettre les pendules à l’heure (85’). Au Kram, L’O.B a mis toute une mi-temps pour trouver ses repères sur le terrain. Le SC Moknine a montré beaucoup de savoir-faire et a donné du fil à retordre aux cigognes qui ont joué avec beaucoup de prudence durant les 45 premières minutes. Ce n’est que de retour des vestiaires que les béjois ont commencé à carburé et à l’heure de jeu Emir Dridi monté en attaque a réussi à tromper le gardien mokninois et donner l’avantage à L’OB.

Piqué au vif, le SCM a redoublé d’efforts, pour parvenir lors du temps additionne­l à égaliser grâce à Helmi Akremi et repartir avec le point du match nul largement mérité.

M.R Résultats Sakiet Eddaier

ESR – ASD

Le Kram

SCM – OB

La Manouba

SSZ – ASA

Classement

ASD OB ASA SSZ SCM ESR (0 / 1) (1 / 1) (1 / 1)

3 Pts 1 Pt 1 Pt 1 Pt 1 Pt 0 Pt

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia