Le Temps (Tunisia)

ESZ et COM : Ce n’est qu’un au revoir Le SG a joué avec le feu USBG : Encore un effort pour échapper aux affres du purgatoire

- Ameur KERKENNI

Réflexions sur le Championna­t

Ainsi donc, le COM et L’ESZ devront évoluer la prochaine saison en Ligue 2, tandis que L’USBG, qui termina à la 12ème place, jouera les barrages contre EGSG. A vrai dire, ce verdict était quelque peu attendu bien avant la fin du championna­t. En effet, depuis l’entame de la compétitio­n, ces trois équipes se sont installées aux dernières loges du classement général, qu’elles n’ont jamais pu quitter par la suite. Bien sûr qu’il est toujours très pénible et extrêmemen­t douloureux pour les supporters de voir leur équipe favorite chuter en division inférieure. Mais les supporters doivent cependant comprendre que la relégation n’est pas la fin du monde. Au lieu de se morfondre dans un infini et négatif sentiment de déception, il leur faudrait plutôt agir au plus vite en commençant d’abord par tirer les enseigneme­nts qui s’imposent de l’échec. Enseigneme­nts, à la lumière desquels devront apporter les correctifs aux diverses insuffisan­ces constatées ayant abouti à la relégation de l’équipe afin de lui permettre de retrouver rapidement l’élite.

A cet égard, nous demeurons persuadé que les masses des supporters médeninois et zarzissien­s qui vouent un attachemen­t sans bornes à leurs couleurs équipes respective­s sont en mesure d’assurer, dès la fin de la saison prochaine, leur retour en Ligue 1. A condition, bien sûr, qu’ils fassent front uni autour de leurs couleurs et les entourer de leur totale sollicitud­e morale et matérielle.

USBG : Nécessité de rectifier le tir

Le même constat s’applique aussi pour L’USBG. Celleci, même si elle a réussi à éviter de justesse la relégation automatiqu­e, n’est pas pour autant sortie de l’auberge puisqu’elle disputera, le vendredi 18 mai prochain au stade de Radés, le matche barrage contre EGSG. Match à l’issue duquel elle sera fixée définitive­ment sur son sort. Mais et Quelle que soit le verdict de ce match L’USBG sera impérative­ment appelée à mettre de l’ordre à la maison et rectifier le tir pour espérer ainsi se dégager des sentiers battus.

SG : Se remettre impérative­ment en question

L’exercice écoulé ne sera pas assurément marqué d’une pierre blanche pour le Stade Gabésien. Cette équipe qui a terminé les quatre ou cinq précédente­s saisons au milieu du tableau a vraiment joué cette fois avec le feu, flirtant jusqu’à la dernière saison avec la relégation. Un palier en moins donc pour la « stayda » qui est appelée à son tour à se remettre en question pour espérer repartir, dès le prochain exercice, du bon pied.

 ??  ?? L’USBG aura un match des barrages à disputer demain contre L’EGSG
L’USBG aura un match des barrages à disputer demain contre L’EGSG
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia