Le Temps (Tunisia)

EST, Mazembe et WAC au top, Sétif et Al Ahly largués…

Joie des joueurs de Kam palacity, vainqueurs D'AC Ahly du Caire

-

Vainqueur 2-0 d’el Jadida, le TP Mazembe poursuit son entame parfaite en phase de groupes de la Ligue des champions. Si le Wydad Casablanca et l’espérance Tunis ont également viré en tête, en revanche ça va mal surtout pour Al Ahly. Débutée mardi, la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine a déjà débouché sur quelques écarts au sein de chaque poule. Une équipe réalise un sans-faute pour l’instant, le TP Mazembe ! Après leur carton à domicile face à L’ES Sétif (4-1), les Corbeaux de Lubumbashi ont enchaîné en s’imposant 2-0 au Maroc face au Difaa El Jadida. Après une première période assez brouillonn­e, les Congolais ont fait la différence après la pause. Juste après un énorme raté d’ahadad pour les locaux, Malango a ouvert le score de la tête sur un centre de Traoré (51e). Puis dans la foulée, le buteur s’est transformé en passeur pour Sissoko qui a signé le 2-0 (55e).

Le but assassin de Karaoui

Ouverte, la fin de match aurait pu voir les visiteurs marquer le 3e but en contre mais Gbohouo a également dû sortir deux arrêts de classe pour empêcher les locaux de revenir dans la partie. Grâce à ce succès, le TPM s’envole en tête de la poule B avec 2 points d’avance sur le MC Alger, 2e, et 5 sur sa victime du jour, 3e. Dans l’autre rencontre du groupe, le MCA a poussé Sétif au fond du trou en s’imposant 1-0 à l’issue de ce duel fratricide entre deux clubs algériens. Karaoui a inscrit le seul but du match et plombé son ancien club au bout du temps réglementa­ire (89e). De son côté, L’ESS regrettera le poteau trouvé par Rebiai juste avant la pause.

Dans le groupe A, l’espérance Tunis a pris les commandes. Après leur bon match nul en Egypte contre Al Ahly (0-0), les Sang et Or ont décroché leur première victoire dans cette poule en faisant respecter la logique à domicile face à Township Rollers (4-1). Après l’ouverture du score de Belaili (26e, 1-0), les Botswanais ont bien réagi et Boy a égalisé avant la pause (41e, 1-1). Mais les Tunisiens sont passés à la vitesse supérieure au retour des vestiaire. D’un doublé, Badri (46e, 90e+1) a donné une avance confortabl­e aux hommes de Khaled Ben Yahia, tandis que Mejri a également participé à la fête (79e).

Le WAC en démonstrat­ion

Avec ce résultat, L’EST se hisse seule en tête du groupe avec un point d’avance sur sa victime du jour et le Kampala Capital City Authority Football Club (KCCA), tombeur d’al Ahly (2-0) un peu plus tôt. Battu sur la fin sur des buts de Sadam Juma (74e) et Timothy Awany (89e), le club cairote va très mal avec 1 point après 2 journées et entraîneur Hossam El Badry vient de démissionn­er.

Dans le groupe C, le Wydad Casablanca fait la course en tête. A domicile, le tenant du titre n’a fait qu’une bouchée de L’AS Togo-port (3-0). Il n’a fallu que 2 minutes à Ounajem pour ouvrir le score avant qu’aarab double la mise dans la foulée de la tête sur un corner joué à deux (6e). Nahiri (56e) a ensuite corsé l’addition. Avec plus de réalisme et sans deux buts refusés sans doute à tort, les Marocains auraient même pu s’imposer plus largement.

En attendant Horoya-mamelodi Sundowns programmé le 22 mai, ce large succès leur offre en tout cas provisoire­ment la tête de la poule. A noter que les Swazilanda­is des Mbabane Swallows ont battu les Angolais du Primeiro de Agosto 1-0 pour virer provisoire­ment en tête de la poule D en attendant le match entre l’etoile du Sahel et Zesco , disputé hier soir à Sousse.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia