Le Temps (Tunisia)

L’ASD assure son maintien

– Play out (3ème J)

- M.R

L’AS Djerba, première équipe à s'être assurée de jouer le prochain exercice en Ligue 2. L'ES Radésienne a marqué ses premiers buts depuis le début de cette compétitio­n et s'approche de l’accession, alors que L’ASA et L’OB se sont neutralisé­s et restent en course.

Il a fallu attendre 225 minutes de jeu pour voir les radésiens marquer leur premier but lors de ce mini championna­t. Les deux buts marqués dimanche leur ont permis de gagner leur premier match et de se placer en bonne position pour accéder en Ligue 2. En effet, L'ESR qui a laissé de très bonnes impression­s lors de ses deux premières sorties, a réussi à s'imposer face à une équipe de Zarzouna qui n'a pu soutenir le rythme imposé par son adversaire qui a attendu la dernière minute de la première période pour marquer son premier but par Ramzi Abdelli. L'égalisatio­n obtenue par Ala Hamdi au profit du SSZ, n'a pas empêché les banlieusar­ds de trouver la force pour doubler la marque à la 57ème minute, juste avant que Hamza Lahsini ne rate le penalty obtenu par Zarzouna à la 68ème minute. Sur la pelouse du stade d’el Menzah, les deux équipes en présence ont présenté un football de très mauvaise facture, même si L’OB a fait l'essentiel du jeu, mais l'efficacité une fois encore n'était pas au rendezvous des cigognes qui ont raté plusieurs occasions et ont failli encaisser au moins de but lors du dernier quart d'heure, n'était la prouesse du gardien Youssef Trabelsi qui s'est interposé avec brio devant Troudi et Gharbi. Au Mahres, la rencontre entre le SC Moknine et L'AS Djerba a été largement disputée avec une légère domination des sahéliens durant toute la première mitemps. La seconde a été plus équilibrée au cours de laquelle les insulaires se sont montrés plus dangereux surtout après la rentrée de Mahmoud Ben Abdallah pour consolider le compartime­nt offensif après l'expulsion de Ragheb Nacef le milieu du terrain du SCM. Cette supériorit­é numérique a permis à L'ASD de parvenir à ouvrir la marque à 6 minutes de la fin de la rencontre lorsque Ramzi Manaï à peine rentré sur le terrain a réussi de placer le ballon loin de la portée du gardien de Moknine. Un but qui a officialis­é le maintien de L'ASD en Ligue 2. Par contre, le SCM n'a pas perdu espoir, mais sa mission se complique.

Réserves de L'ASA

Rappelons que L'ASA a formulé des réserves à l'encontre de Zarzouna son adversaire de la seconde journée, et selon des sources bien informées auprès de la LNFP la décision de faire gagner L'ASA sur le tapis. Une décision qui devrait être annoncée aujourd'hui et permettre à l'équipe arianaise de consolider son capital point et se mettre sur orbite pour sauver sa place en Ligue 2.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia