Le Temps (Tunisia)

L’image du football tunisien ternie par une saison exécrable !

-

Troubles à Gafsa après un match de football tendu en Tunisie a écrit le quotidien l’equipe dans sa parution de dimanche. Les supporters de L’EGS Gafsa exprimant leur mécontente­ment : pneus brûlés, camion de phosphates renversé, slogans contre le président de la fédération… Pour ensuite évoquer le match qui « a viré au chaos : des dirigeants se sont battus sur la pelouse, des responsabl­es politiques sont intervenus en plus d’un arbitrage vivement contesté… ». Concluant que ces mêmes manifestan­ts estiment que le président de la fédération tunisienne de football, originaire de la ville de Ben Guerdane est responsabl­e de l’arbitrage litigieux qui a émaillé le match et précipité l’abandon du terrain par l’équipe de Gafsa ». Jeune Afrique n’est pas demeurée en reste écrivant que « le football tunisien est régulièrem­ent secoué par des violences et par des accusation­s de corruption… mettant l’accent sur les slogans scandés en cette soirée du vendredi contre l’arbitrage et contre le président de la fédération tunisienne de football originaire de cette ville frontalièr­e de la Libye ».

Deux réactions qui portent un fort préjudice à un pays dont l’équipe représenta­tive s’apprête à prendre part au Mondial de Russie. Incidents qui viennent conforter le procès inhérent à l’arbitrage et à la corruption dans le football tunisien intenté par Ridha Charfeddin­e président de l’etoile SS auprès de la fédération internatio­nale de football.

Une commission à pied d’oeuvre

Consciente de la gravité des incidents qui ont marqué une grande partie de la rencontre et par voie de conséquenc­es entraîné les graves incidents qui se sont déroulés dans la ville minière, la fédération tunisienne de football a constitué une commission qui aura à faire la lumière sur les incidents du stade de Radès.

Ladite commission a accueilli hier matin, dans un premier temps des représenta­nts de l’équipe D’EGS. Gafsa puis dans un second temps ceux de L’US. Ben Guerdane. L’arbitre, ses assistants et le ou les commissair­es du match seront entendus à leur tour. Reste à connaître le temps que mettra cette commission pour faire connaître les résultats de ses investigat­ions. Et notamment le verdict final non sans passer par l’accord du président de la fédération.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia