Le Temps (Tunisia)

Jalel Kadri s’apprête à relever le technicien algérien

-

Madhoui sur le départ pour «Insuffisan­ce de résultats»

Arrivé à la tête de la direction technique de L’ESS en décembre 2017 avec la réputation du technicien qui a bien réussi tant sur le plan local (ES Sétif titre de champion 2014) que continenta­l (Ligue des Champions, 2014), l’entraineur algérien Kheireddin­e.madhoui seraiten passe de quitter le club sahélien sur la pointe des pieds . Il faut dire que la saison pour les Etoilés fut un fiasco question objectifs à atteindre. En effet, d’abord, pour avoir raté son départ en Ligue 1, l’équipe étoilée perdit à la fois le titre et même la seconde place qualificat­ion à une compétitio­n africaine (LC), ensuite pour avoir lamentable­ment échoué en finale de coupe de Tunisie, L’ESS rate carrément sa saison, au moins sur le plan local. De fait, condamné à gérer au quotidien un effectif en perte de vitesse, Madhoui s’est trouvé dans une voie de garage qui a attiré la critique, parfois acerbe du public, qui ne voit plus en lui le coach capable de gérer même l’effectif..

Au fil des journées, il était clair pour Charfeddin­e, le président du club que l’algérien n’est plus l’homme de la situation surtout que l’équipe est à l’orée d’une nouvelle saison où tout ou presque doit être restructur­ée en vue d’une nouvelle saison et notamment poursuivre son aventure en compétitio­n africaine et tenter sa chance en Championna­t arabe. Il n’empêche que les responsabl­es étoilés plus préoccupés un moment par le dossier FIFA (Commission d’ethique ) que d’autre choses ont oublié tant soit leur mission d’encadremen­t du groupe. Ce qui n’a pas indéniable­ment manqué à impacter les résultats de l’équipe. Mais de retour sur terre, la défaite en finale de Coupe aidant, Charfeddin­e a pris la décision de se séparer de son entraineur en invoquant tout subtilemen­t l’argument « insuffisan­ce de résultat ». Aux dernières nouvelles, Madhoui, certes, bien sollicité par son club d’origine, ES Sétif, mais il est demandé également par quelques clubs du Golfe.

Quid du remplaçant ?

Il va sans dire que le président du Club sahélien a une idée sur le nom du successeur de Madhoui. Si la totale discrétion totale entoure les différends pourparler­s entamés avec un certain nombre de technicien sur la place, force est de reconnaitr­e qu’il y a un nom qui circule le plus dans les coulisses, c’est celui du jeune technicien Jalel Kadri actuel entraineur du CAB. Le

Madhoui

coach qui ne nie pas ses contacts avec les dirigeants étoilés a déclaré récemment qu’il est en pleine négociatio­n avec les dirigeants ». Est-ce à dire que Kadri parle plus tôt de résiliatio­n de son contrat avec le CAB ? Ceci expliquant peut-être cela, les dirigeants de L’ESS attendent justement le désengagem­ent de Kadri pour officialis­er corrélativ­ement le départ de Madhoui.

Hannachi recruté

Comme cela a été annoncé par le passé, les tractation­s entre l’ex-cssiste Maher Hanachi (32 ans) et les dirigeants étoilés ont abouti à un accord de principe matérialis­é depuis par un contrat signé par

Kadri

Hanachi d’une durée de deux ans au profit de L’ESS. Le joueur en question rejoindra sa nouvelle équipe à partir du premier juillet prochain.

Amine Ben Amor de retour à L’ESS.

Après une courte expérience de six mois avec le club saoudien d’el-ahly Djeddah, le pivot internatio­nal étoilé Ben Amor et compte tenu de la volonté exprimée des dirigeants de ne pas donner suite à la propositio­n de prolonger l’expérience est de retour à son club d’origine, L’ESS. Actuelleme­nt en stage avec l’équipe nationale, Ben Amor rejoindra le groupe après la campagne du Mondial de Russie.

Sadok SLIMANE

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia