Le Temps (Tunisia)

D’ici et d’ailleurs

-

Wahbi Khazri, 7ème meilleur joueur de la Ligue 1 française !

Nominé parmi avec deux autres joueurs du continent noir pour le discerneme­nt du prix de meilleur joueur africain de la Ligue un française pour la saison 2017-2018, Wahbi Kharzi vient d'être auréolé d’une nouvelle distinctio­n dans l’hexagone. Il fut en effet plébiscité 7ème meilleur joueur de la ligue 1 française. Le milieu de terrain internatio­nal tunisien devance ainsi plusieurs joueurs de renom parmi lesquels on cite notamment les deux sociétaire­s du PSG, le Français Kylian Mbapé et l’argentin Angel Di Maria. Notons pour la petite histoire que la valeur marchande du Stade Rennais avoisine les 10 millions euros.

Oussama Haddadi, dans l'équipe type de la semaine Al Ahly contre le transfert de Ali Mâaloul Khazri

Autre internatio­nal tunisien qui passe actuelleme­nt par une période favorable. Il s'agit du latéral gauche du club de Dijon Oussama Haddadi qui fut l’auteur d’une excellente prestation avec son club contre Angers pour le compte de la 38ème journée du championna­t de La Ligue A française. Prestation qui lui a valu de figurer dans le onze type de la semaine, établi par le journal sportif à grand tirage, France Football

Voulant préserver son effectif en prévision des dures batailles qui l'attendent dans la Ligue des Champions, épreuve qu'elle a d’ailleurs mal entamée (Un match nul et une défaite au terme des deux premières journées de la phase des poules), Al Ahly n'est pas disposé à libérer son latéral gauche, Ali Mâaloul. C'est ce qu'a rapporté avant-hier la presse égyptienne qui a révélé que l'internatio­nal tunisien possède des offres ayant parvenue de clubs européens, désire tenter une expérience dans un club du vieux continent après le Mondial Russe.

Une commission de la FTT chargé du dossier du match EGSG-USBG

La Fédération Tunisienne de Football a chargé une commission spéciale pour examiner les évènements douloureux ayant émaillé le match barrage entre EGSG et L’USBG. Incidents qui ont entrainé l'arrêt avant terme de la rencontre suite au refus de l'équipe D’EL Gawafel de poursuivre le jeu. Cette commission qui devait entendre, séparément, hier les responsabl­es des deux équipes, auditionne­ra aujourd'hui les arbitres de la dite rencontre. A la lumière des résultats des investigat­ions de cette commission ad hoc, le bureau fédéral devra prendre les décisions qui s'imposent.

Ameur KERKENNI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia