Le Temps (Tunisia)

L’etoile évite le guêpier mahdois !

-

La salle de Mahdia tout comme celle de Chérif Bellamine polarisaie­nt l’attention en cette 4ème journée du play off dans la mesure où les trois prétendant­s au sacre étaient devant l’obligation du résultat c’est-àdire de la victoire pour conforter leurs chances d’y aller jusqu’au bout.

Un carton rouge et un penalty controvers­és

A commencer par l’etoile SS qui s’est déplacée à Mahdia forte de son point d’avance sur l’espérance ST, son concurrent le plus sérieux dans la course au titre. Voilà un match dont le coup d’envoi a été donné à 22h00 pour prendre vfin à 23h55 !! dans une salle pleine à craquer et en pleine ébullition. Acculant les arbitres à sanctionne­r à deux reprises le public local et par voie de conséquenc­e son équipe qui a du évoluer autant de fois en infériorit­é numérique. Une première période de jeu que les joueurs de Sami Saïdi, conduits par un superbe Sobhi Saïed, contrôlère­nt de bout en bout avec à l’arrivée trois buts d’avance (15 – 12).

Une avance qui alla crescendo au fil des minutes dès le retour des vestiaires (22-16 à la 40ème minute) avant de voir les joueurs mahdois jouer leur va tout pour revenir progressiv­ement à la marque et égaliser à 27-27. Six secondes restaient à jouer, ultime offensive de l’équipe sahélienne stoppée par le coup de sifflet de l’arbitre Gomri qui, à la surprise générale, expulsa un joueur d’el Makkarem tout en accordant un penalty à l’etoile.

S’en suivit près d’un quart d’heure de palabres donc d‘arrêt. Rezig ne se fit pas prier pour l’exécuter et marquer.

EST : cinq fatales dernières secondes

A plus de 200 kilomètres de Mahdia, l’espérance SS a été tenue en échec par une jeune équipe du Club Africain conduite de main de maître par le jeune Skander Zayed, auteur du but de l’égalisatio­n dans les cinq dernières secondes du match. Un match que les « Sang et Or » ont contrôlé dans sa quasi-totalité : 15 – 12 à la pause et 23 – 21 à la reprise après deux égalisatio­ns clubistes à 15-15 et 19-19.

Des «Sang et Or» qui ne doivent s’en prendre qu’à euxmêmes et mis devant l’obligation de gagner leurs deux dernières rencontres dont celle devant l’etoile samedi prochain à Sousse.

CSH et USMT : sans peur; sans reproches

La situation est aussi compliquée côté play out en présence de quatre équipes en un point. Une 4ème journée au terme de laquelle se sont mises en évidence L’US. Menzel Témime et le CS. Korba, deux nouveaux promus que nous avons vite fait d’enterrer à tort.

Les Témimiens sont allés battre de nouveau les Baathistes de Béni Khiar sur un score qui se passe de commentair­es. Pour finir par partager la 1ère place avec sa victime de dimanche dernier.

Le CS. Hiboun a fait autant sur le parquet de la salle de Mahdia en prenant le meilleur sur …L’AS. Hammamet. Les Capboniste­s comptaient pourtant six buts d’avance à la pause (15 à 9) avant de baisser totalement les bras en seconde mitemps. Allez savoir ce qui s’est passé dans les vestiaires pendant la pause.

La coupe de la ligue ? Nous avons la nette impression qu’elle n’échappera pas à L’AS. Téboulba encore invaincue et forte de son avance de quatre points sur le CS. Salet Ezzit.

Rafik BEN ARFA Résultats et classement­s -Play-off

*EMM-ESS 27-28 *CA-EST 25-25

*Classement

1* ESS 13 pts 2* EST 11 pts 3* EMM 8 pts 3* CA 6 pts

• Play-out : On efface et on recommence

-Play-out

*US. M-témime – EBSBK 22-18

*CSHIB - ASH 23-22

Classement

1* USMTÉ 10 pts EBSBK 10 pts 3* CS. Hib. 9 pts ASH 9 pts

-Coupe de la ligue

*CHBJEM – Css-ezzit 24-25 *SCM – AS.TÉB 33-38 Classement

1* AS. Téb. 15 pts

2* CS. S-ezzit 11 pts 3* Scmoknine 6 pts 4* CHBJEM 6 pts

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia