Le Temps (Tunisia)

Sarri ne sait pas s’il va rester à Naples

-

Maurizio Sarri est incertain sur son avenir à Naples. L’entraîneur italien ne sait pas encore s’il va continuer l’aventure chez les Partenopei.

Deuxième de Serie A, Naples risque de s’en mordre les doigts pendant longtemps d’avoir laissé filer un Scudetto qui lui tendait quasiment les bras après sa victoire contre la Juventus. D’autant plus que les Partenopei ne sont pas certains de pouvoir rééditer une telle performanc­e la saison prochaine et d’avoir le même effectif. Outre certains joueurs qui seront courtisés cet été, c’est le cas de Maurizio Sarri qui pose problème. L’entraîneur italien est assez évasif sur son avenir ce qui agace passableme­nt son président en coulisses. En marge de la rencontre face à Crotone, Aurelio De Laurentiis s’est montré impatient concernant le délai de réflexion de son entraîneur : «Le temps pour Maurizio Sarri est épuisé, on n’a pas eu de réponse (une prolongati­on était évoquée ndlr). Il faut qu’on aille de l’avant. Il n›a jamais voulu répondre s›il restait, il se référait toujours à son agent Pellegrini qui ne me donnait pas de réponse».

Garder les meilleurs joueurs

En conférence de presse, Maurizio Sarri a lui expliqué sa position, des propos relayés par la Reppublica : «La situation est compliquée, vous ne pouvez pas revenir en arrière et essayer à nouveau avec ce groupe parce que je ne sais pas si ils vont tous rester ensembles.

Demain, je vais parler avec ma famille et nous allons évaluer ensemble ce qui est le plus «droit». Rester ? Je ne sais pas... si le club parvient à garder les joueurs qui ont des clauses et des offres de grands clubs dans le monde, je pense que je ne pourrais pas aller directemen­t dans une autre équipe italienne».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia