Le Temps (Tunisia)

«Buffon va laisser un vide au sein de la Juve»

-

Medhi Benatia a salué la «mentalité gagnante» à la Juventus, mais a admis que le départ de Gianluigi Buffon va laisser «un vide» dans l’équipe. La victoire de 2-1 contre Vérone , samedi, a permis à la Juve de terminer sa campagne de belle manière, mais aussi de fêter les départs de Buffon, Stephan Lichtstein­er et Kwadwo Asamoah. «Ce fut un succès pour toute l’équipe. Pendant la saison, les gens critiquaie­nt et disaient que nous ne jouions pas un beau football, mais en réalité c’est parce que les autres espèrent que quelqu’un d’autre gagnera après six ans, mais à la fin nous gagnons toujours», a déclaré Benatia à Sky Sport Italia.

«Il y a eu beaucoup de bons moments, mais la défaite à Naples m’a laissé triste. Je me débrouilla­is bien, mais ensuite j’ai perdu Kalidou Koulibaly (auteur du but sur un corner, ndlr) et j’étais vraiment démoralisé. Nous avons réussi à remporter le titre de toute façon, les autres avaient leur fête de prête, mais à la fin de la journée, nous sommes ceux qui célèbrent.» Benatia était également impliqué dans l’incident du penalty contre le Real Madrid en Ligue des Champions. «Je n’avais rien à voir avec ça, car ce n’était pas une faute (sur Vazquez, ndlr). Ensuite, nous connaisson­s l’histoire et ce qui se passe dans certaines situations.»

«La différence à la Juventus, c’est de respirer la mentalité gagnante. Il y a des joueurs ici qui vous montrent chaque jour ce que c’est que de vivre à la Juve. Je pense à Gigi, à Giorgio Chiellini, à Andrea Barzagli, à Claudio Marchisio ... des personnes importante­s pour quiconque entre dans le vestiaire. «L’entraîneur a également gardé tout le monde concentrés et nous avons atteint des chiffres incroyable­s. Je suis triste que le capitaine parte. J’ai joué avec beaucoup de champions, mais Gigi est spécial, sur et hors du terrain. Son départ laisse vraiment un vide à la Juventus», a-t-il assuré. Benatia a été interrogé sur son propre avenir. «Vous ne pouvez jamais être sûr à 100% dans le football. J’ai deux ans sur mon contrat. Je vais me concentrer sur la Coupe du Monde et ensuite voir ce qui est le mieux pour moi et pour la Juve.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia