Le Temps (Tunisia)

Ça se complique …

-

Sous un soleil de plomb et une chaleur torride, le playout de la Ligue 2 a bouclé dimanche son avant dernière journée. Une journée favorable à L'OB vainqueur de L’ASD, et au SCM qui s’est imposé aux dépens de Zarzouna, alors que le sommet de la journée entre L'ESR et L'ASA s'est achévé sur un score de parité.

A l'issue de cette journée rien n'est encore joué, et il faudra attendre la dernière journée prévue après demain jeudi pour connaitre les trois équipes qui auront le droit d'appartenir à la Ligue 2 lors du prochain exercice. A Sousse l'o. Béja qui avait besoin d’une victoire pour assurer son maintien en Ligue 2, n'a mis que 5 minutes pour ouvrir la marque grâce à un effort personnel de Rached Arfaoui et un tir appuyé qui a trompé Mehrez Hosni. Mis en confiance, les Cigognes ont cherché avant tout à fermer les issues menant à la cage de Youssef Trabelsi, face à des djerbiens qui ont évolué sans grande conviction, et c'est Arfaoui encore lui qui a failli doubler la marque dans les dernières minutes de la première mi-temps. La seconde période a été très quelconque surtout que L'OB a cherché à consolider son compartime­nt défensif afin de préserver son maigre avance tout en procédant par des contres face à une équipe insulaire qui a joué à l’économie par la grande chaleur qui sévissait. Au Kram, l'enjeu était important entre L'ESR et L'ASA qui se tenaient à un point et chacune des deux équipes voulait trancher définitive­ment son destin. Ceci a donné lieu à une empoignade de bonne facture avec des essais de part et d'autre et particuliè­rement de la part des arianais qui se sont procuré deux occasions durant la première demi-heure mal exploitées par Troudi. Mais c'est Rassem Riahi qui a été le plus dangereux et aurait pu ouvrir la marque n'était l'interventi­on du gardien radésien Rabia Kacem. La seconde période a été favorable à ses débuts à L'ESR qui a raté à deux reprises l'ouverture du score et les dernières minutes ont été palpitante­s et après une série d'occasions, L'ESR est parvenu à prendre l'avantage sur une tête de Sami Litaiem à 5 minutes de la fin de la rencontre. Les arianais n'ont pas baissé les bras et sont parvenu à égaliser à l'ultime minute grâce à Wafek Belarbi.

A Soliman, les deux équipes en présence, Zarzouna et le SC Moknine ont joué leur dernière chance, le premier pour assurer son maintien, le second pour retrouver la Ligue 2. Les deux équipes ont évolué avec beaucoup de prudence avec un léger avantage des sahéliens, mais c'est Ghidaoui du côté du SSZ qui s'est procuré les meilleures occasions sans parvenir à trouver la faille.

De retour des vestiaires, le SCM a pris le match en main et ses efforts ont été récompensé­s par un but de Hatem Haj Hamouda. Le dernier quart d'heure a été joué sur un rythme assez élevé. D'un côté le SSZ cherchait à revenir à la marque, de l'autre le SCM voulait préserver son avance.

M.R

 ??  ?? L'OB vaînquer à Djerba
L'OB vaînquer à Djerba

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia