Le Temps (Tunisia)

Ce n’est qu’un au revoir

-

Pour L’USM-TÉMIME Et LE CSHIBOUN :

Nous ne garderons pas un bon souvenir d’une ultime journée en Nationale A après les conditions qui ont prévalu dans la salle de Sousse avec un match qui a commencé avec plus de trente minutes de retard sur l’horaire qui lui a été fixé.

Trente minutes tout au long desquelles on aura tout vu et entendu. La télévision nationale interdite de transmettr­e la rencontre, tout comme les officiels de la fédération interdits d’accéder dans la salle. Le comporteme­nt du public est une autre affaire, nous préférons ne pas l’aborder car faisant partie du rituel de nos enceintes sportives.

Et celles encore plus graves dans la salle d’hammamet après la parité qui a sanctionné le match entre l’équipe locale et son voisin de Béni Khiar. Plus grave dans la mesure où ce partage des points, voulu, est synonyme de maintien des deux équipes en Nationale A.

La seconde période de l’etoile

Une finale de championna­t que l’espérance ST a entamée sur les chapeaux de roue parvenant à compter jusqu’à six buts d’avance après un peu plus de quinze minutes de jeu (12 à 6), Abdelli, Jaziri et Ben Salah étant passés par là. Le temps mort décidé par l’entraîneur Sami Saïdi a permis d’apporter quelques menus correctifs dans ses choix tactiques et l’etoile de revenir progressiv­ement dans la marque pour ne compter que trois buts de retard à la pause : 13 à 16.

Au retour des vestiaires, six minutes suffiront aux co-équipiers de Sobhi Saïed pour remettre les pendules à l’heure (18 – 18) et prendre pour la première fois l’avantage à la marque après le penalty réalisé par Bacha (20 – 19). C’est que, dans les buts soussiens, Mohamed Sfar qui a remplacé Majed Hamza était intraitabl­e ou presque. Une prestation qui, ajoutée à la précipitat­ion et au manque de concentrat­ion des « Sang et Or », ont sérieuseme­nt contribué à la courte défaite du champion sortant, un but d’écart ayant séparé les deux équipes au coup de sifflet final : 25 à 24.

Dans la salle de Mahdia où se déroulait un match sans enjeu,el Makkarem a pris le meilleur sur le Club Africain au terme de soixante minutes que ses joueurs ont contrôlées de bout en bout.

Une parité synonyme de maintien !!!

Le nul qui a sanctionné le match AS. Hammamet – EBS. Béni Khiar était dans l’air. Nous n’avons pas manqué d’y faire allusion dans notre parution de samedi dernier suite à une informatio­n, plus que crédible, confirmant un accord préalable entre les responsabl­es des deux équipes. Bien que convaincus de pas être entendus, nous avons, vainement du reste, appelés à un respect de l’éthique sportive. Résultat des courses : c’est l’autre club du Cap Bon qui en a fait les frais dans la mesure où L’US. Témimienne rétrograde­ra en division inférieure aux côtés du CS. Hiboun qui a terminé à la dernière place du play out. Un retour en Nationale B pour les deux équipes une année après l’avoir quittée.

Play off Résultats

*ESS - EST *EMM – CA

Classement

1* ESS 2* EST 3* EMM 4* C A

Play out Résultats Rafik BEN ARFA

*ASH – EBSBK *USMTÉM– CS. Hib

Classement

1* EBSBK 2* Ashammamet * USML Tém 4* CSHIB (25 - 24) (25 - 19)

19 pts 15 pts 12 pts 8 pts (31 - 31) (25 - 24)

15 pts 14 pts 14 pts 11 pts

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia