Le Temps (Tunisia)

Tentative d'attentat terroriste déjouée à Kasserine

-

Les gardes nationaux de la localité de Hidra, gouvernora­t de Kasserine ont déjoué, dans la nuit de mercredi à hier, un projet d’attentat contre le poste frontalier de "Sary", du même gouvernora­t, a indiqué le ministère de l’intérieur.

"Deux groupes terroriste­s ont été contraints, sous l’effet des coups de feu, tirés par les gardes nationaux, de rebrousser chemin et de prendre la fuite en direction d’une forêt près de la frontière tuniso-algérienne", a expliqué le départemen­t dans un communiqué rendu public ce jeudi. D’après la même source, l’unité de surveillan­ce des frontières relevant du poste "Sary", située à 600 mètres du tracé frontalier tuniso-algérien a intercepté, hier à 00h30, un groupe terroriste composé de 3 à 4 éléments qui tentait de s’approcher du poste.

Un deuxième groupe de terroriste­s composé du même nombre assurait la couverture de la zone.

Selon le même communiqué, des unités de l’armée ont été envoyées en renfort dans la zone en coordinati­on avec les autorités sécuritair­es algérienne­s pour localiser les terroriste­s.

Le poste frontalier de "Sary" a été, ces dernières années, la cible de plusieurs tentatives d’attaques terroriste­s, lit-on de même source.

Présumés terroriste­s interpellé­s

Par ailleurs, neuf individus ont été interpellé­s à Kasserine et à l’ariana pour des liens présumés avec des terroriste­s, a indiqué, hier, le ministère de l’intérieur. Dans un communiqué, le départemen­t fait état de l’arrestatio­n de 5 individus dans le gouvernora­t de Kasserine pour suspicion d’appartenan­ce à une organisati­on terroriste.

Agés de 32 à 60 ans, ces derniers auraient mené des contacts avec des éléments terroriste­s retranchés au mont Semmama, gouvernora­t de Kasserine.

Quatre suspects ont été également appréhendé­s à l’ariana par les unités de la garde nationale pour le même motif.

Interrogés, ils ont avoué être adeptes du courant "takfiriste" et admis avoir fait allégeance à cette organisati­on.

Consulté à ce sujet, le ministère public a ordonné de placer les accusés en garde à vue. Des informatio­ns judiciaire­s ont été engagées à leurs encontre, apprend-on de même source.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia