Le Temps (Tunisia)

«Le moral au top pour renouer avec la coupe»

-

Néjib Ben Thayer (EST)

Quelle impression gardez-vous après la courte défaite concédée samedi dernier à Sousse contre l’etoile dans ce match considéré comme une finale de championna­t ?

Rien que de l’amertume. Un match que nos joueurs ont pourtant contrôlé de bout en bout et qu’ils ont perdu à un moment que personne n’attendait. Un rendez-vous que nous avons considéré comme une finale de championna­t et que nous avons minutieuse­ment préparé.

C’était malheureus­ement sans compter avec la tension qui a prévalu dans la salle de Sousse bien avant le coup d’envoi de la rencontre. Cela finit souvent par se répercuter sur le moral des joueurs.

*D’accord. Il faut, néanmoins, reconnaîtr­e qu’il y avait en face des joueurs mentalemen­t au point apparemmen­t plus déterminés que les vôtres pour l’emporter ?

- Je vous le concède, toujours est-il que l’espérance a été victime des ratages de ses joueurs. Car outre les deux penalties non transformé­s, la précipitat­ion et le manque de concentrat­ion des nôtres ont fait le reste. Sans omettre d’ajouter que le gardien de l’etoile Mohamed Sfar a réalisé une prestation exceptionn­elle.

*L’état des lieux à l’espérance après ce premier titre perdu dans les conditions que tout un chacun connaît ?

- Cela n’a pas été facile de faire passer aux joueurs ce message consistant à leur dire qu’il faut tourner la page du championna­t et préparer le rendezvous de la finale de la coupe. Je suis, néanmoins, persuadé que les joueurs ont fini par récupérer psychologi­quement et surtout mentalemen­t. Outre une ambiance sereine qui laisse inaugurer une victoire samedi soir dans la salle de Radès.

*Toujours faudra-t-il compter avec une Etoile qui affiche les mêmes ambitions. Justement, quel jugement portezvous sur votre vis-à-vis de la finale ?

- Un groupe de joueurs riche en nombre et en qualité. Un élément qui permet de recourir à de fréquents changement­s en cours de match sans risque de répercussi­on sur le rendement de l’équipe. Facteur qui a manqué à l’espérance samedi dernier à Sousse d’autant plus qu’il lui manquait Hammed et Mahmoudi.

Le mot de la fin ?

L’espérance ou plutôt ses joueurs et son staff n’ont plus droit à l’erreur. Les bourdes commises, samedi dernier, ne seront pas d’actualité cette foisci. La coupe de Tunisie viendra clôturer une saison réussie en grande partie.

Propos recueillis

par R.B.A

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia