Le Temps (Tunisia)

Reprise, hier, des entraîneme­nts

-

Fini la récréation

Le complexe Hassan Belkhodja a retrouvé son animation coutumière avec la reprise des entraîneme­nts de l’équipe profession­nelle, hier en fin d’après-midi. Une reprise que Khaled Ben Yahia a voulu aussi tôt que possible pour préparer un début de saison avec en toile de fond deux importante­s rencontres au cours de la seconde quinzaine du mois de juillet prochain.

Les 17 et 28 juillet, c’est demain

Un premier rendez-vous le 17 juillet au stade de Radès contre Kampala City, match entrant dans le cadre de la 3ème journée en phase des poules de la ligue africaine des clubs champions. Suivra un long déplacemen­t, une semaine plus tard, en Ouganda pour le match retour contre cette même équipe de Kampala City.

Aucune offre à l’horizon

Dans un communiqué paru hier sur le site du club, l’administra­tion de l’espérance ST a tenu à faire savoir qu’aucune offre ne lui est parvenue concernant tel ou tel joueur. Poursuivan­t qu’il n’est pas dans les intentions du club de laisser partir ailleurs un des joueurs de son effectif.

En effet, les challenges qui attendent l’équipe de Bab Souika (championna­t et coupe de Tunisie, ligue africaine et coupe arabe des clubs champions) ne permettent pas de se séparer du moindre joueur. An contraire, on est à la recherche de quelques recrues de qualité à raison de un par compartime­nt pour renforcer l’effectif.

Les jeunes catégories : 4 sur 4

Quatre matches en déplacemen­t pour les jeunes catégories de l’espérance ST, quatre matches synonymes d’autant de victoires dont un par… forfait.

*Minimes A : Stade Gabésien – Espérance 0 – 4

*Minimes B

forfait

*Cadets A

: ES. Zarzis – Espérance de Tunis : US. Ben Guerdane – Espérance 0

– 2

*Cadets B : Stade Gabésien – Espérance 0 - 2

Rafik BEN ARFA

Globalemen­t solide en défense mais coupable d’un déchet excessif devant, le Maroc a commencé timidement sa préparatio­n au Mondial 2018 en faisant match nul contre l’ukraine (0-0) jeudi à Genève.

Entrée en matière timide pour le Maroc. Malgré un stade acquis à leur cause et avec quasiment leur équipe-type au coup d’envoi, Un petit coup d’arrêt après les bons résultats enregistré­s en mars contre la Serbie (2-1) et l’ouzbékista­n (2-0).

Plus présents dans la récupérati­on et plus incisifs, les hommes d’hervé Renard entraient mieux dans la partie. La première alerte était pourtant sur la cage de Munir qui relâchait une frappe, mais Mendyl sauvait en se jetant en catastroph­e. A l’autre bout du terrain, Pyatov rendait la politesse aux Marocains en relâchant un centre. Ziyech reprenait mais son tir était dévié en corner. Quelques instants plus tard, le meneur de jeu de l’ajax Amsterdam héritait d’un bon centre de Mendyl mais sa reprise kung-fu était déviée sur le poteau par Pyatov !

Mendyl au four et au moulin

Derrière, la rencontre s’équilibrai­t et Konoplyank­a profitait d’une perte de balle marocaine pour tester Munir qui répondait présent en repoussant de la main. Le Maroc réagissait par Nordin Amrabat. Gêné par la sortie de Pyatov, le Lion de l’atlas bénéficiai­t d’un contre favorable mais le ballon filait à côté du but…

Au retour des vestiaires, Hakimi et Harit faisaient leur apparition et les Marocains passaient en 4-2-3-1. La bande à Renard avait un peu de mal à se remettre dans le match et il fallait deux superbes interventi­ons de Mendyl, omniprésen­t, pour empêcher les hommes d’andriy Shevchenko d’ouvrir le score. Sur la fin, Ziyech, mis en échec par Pyatov, puis Bouhaddouz, qui n’a pas cadré sa tête, ont eu des occasions pour trouver la faille mais sans succès. Prochain galop d’essai le 4 juin contre la Slovaquie.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia