Le Temps (Tunisia)

La Société Tunisienne du Sucre reprend ses activités à Béjà

-

Activités et services de télécommun­ication

La Société Tunisienne du Sucre (STS), en arrêt depuis septembre 2017, à cause d’un incendie qui s’était déclenché dans son dépôt de stockage du sucre brut, a repris ses activités, jeudi, à Béja.

L’activité de la STS a redémarré alors que «les investigat­ions sont toujours en cours pour déterminer les circonstan­ces de l’incendie ayant ravagé son dépôt de stockage», selon le ministre de l’industrie et des PME, Slim Feriani, qui s’est déplacé, jeudi, à Béjà pour assister à sa réouvertur­e et examiner les préparatif­s pour la saison de transforma­tion des tomates dans la région.

«Le départemen­t de l’industrie a tenu à rouvrir les portes de la STS pour mettre en valeur son potentiel d’investisse­ment et ses compétence­s humaines » , a déclaré le ministre à la correspond­ante de TAP dans la région, précisant que sa réouvertur­e « ne signifie pas que tous les problèmes la concernant sont résolues ». « Ces problèmes seront traités dans le cadre de la réforme des entreprise­s publiques pour exploiter toutes les capacités de la société et la préserver en tant qu’entreprise publique de grande importance à l’échelle nationale et régionale », a-t-il dit.

Le membre du bureau exécutif de l’union régionale du travail, Hafedh Rebii a exprimé, de son côté, « l’attachemen­t des syndicalis­tes à leur demande de tenir un conseil régional et un autre ministérie­l pour traiter le dossier de la Société Tunisienne du Sucre ».

A rappeler, la Société Tunisienne du Sucre, qui connait des difficulté­s depuis 2006, emploie près de 500 ouvriers et constitue l’une des plus anciennes sociétés industriel­les de Béja (1961). Elle produit annuelleme­nt 170 mille tonnes de sucre soit 47% des besoins du marché tunisien.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia