Le Temps (Tunisia)

L’éliminatio­n de Ben Chérifia ; une demi-surprise

- Rafik BEN ARFA

Six joueurs écartés :

Il ne faut pas être sorcier ou plutôt clerc (expert) pour deviner, avant terme, la liste des six joueurs écartés du Mondial de Russie à savoir : *Moëz Ben Chérifia et Khalil Chemmam (EST) *Ahmed Akaïchi (Ittihad Jedda)

*Bilel Mohsni (Dunde United)

*Karim Laribi (Cezena) *Mohamed Wael Larbi (Tours)

Très simple dans la mesure où hormis Ahmed Akaïchi qui a bénéficié de quelques six minutes de temps de jeu contre le Portugal, aucun parmi les cinq autres joueurs n’a été aligné devant ce même Portugal et la Turquie. On s’attendait, pourtant, à voir Moëz Ben Chérifia faire partie de la liste officielle des 23 après que Nabil Maaloul eut déclaré qu’aymen Mathlouthi fera partie de l’encadremen­t de la sélection nationale. Non sans manquer de remercier l’instance fédérale et Wadii Jery de prendre en charge les frais de séjour d’aymen.

Allez chercher les raisons de cette volte face inattendue. Ahmed Akaïchi, ironique? Le sociétaire d’ittihad Jeddah n’a pas attendu l’annonce officielle de sa mise à l’écart de la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial de Russie. Il l’a su ou plutôt deviné à travers une première interventi­on émanant de Nabil Maaloul qui a déclaré que Saber Khalifa est un élément incontourn­able de l’équipe rentrante. Et une seconde fois à quelques heures du coup d’envoi du match contre la Turquie par le biais d’un speech du sélectionn­eur national qui a fait allusion au groupe des six joueurs qui seront écartés de la liste. Un groupe dont il fera partie.

Nous comprenons la réaction à chaud d’ahmed Akaïchi qui croyait ferme en ses chances de disputer le Mondial de Russie. Un Akaïchi qui est vite revenu à de meilleurs sentiments en souhaitant un bon parcours à l’équipe de Tunisie.

Sans omettre de l’accompagne­r par ce « bravo pour les choix du staff technique ». Allusion à son éliminatio­n de la liste des 23.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia