Le Temps (Tunisia)

5 objectifs stratégiqu­es

Point de presse de Marouène Hammoudia, candidat à la présidence

-

Point DE presse DE Marouène HAMMOUDIA, CANDIDAT à la présidence

Marouène Hammoudia et les membres de sa liste ont tenu hier un point de presse pour présenter leur programme en cas de victoire lors des élections de dimanche prochain à l’issue desquelles on connaitra le nom du prochain président du Club Africain. Le président du comité provisoire est revenu lors de ce point sur le parcours des « Rouge et Blanc » au cours de la saison qui vient de prendre fin et sur les résultats enregistré­s et puis ce fut autour de Elyès Ben Sassi en sa qualité de vice-président de présenter leur programme pour les quatre ans à venir.

Il a insisté sur le fait que le programme est bâti autour de cinq objectifs stratégiqu­es, à savoir relancer le club sur le plan sportif, restructur­er le club et profession­naliser sa gestion, développer les ressources financière­s du club, réconcilie­r le club avec son identité et ses valeurs, préparer le centenaire du club Une feuille de route découlant de ces objectifs sera mise en place afin que le club puisse en 2020 fêter son centenaire en étant à l’avant-garde des clubs profession­nels en Afrique. C’est l’essentiel d’un programme qui semble intéressan­t.

Elyès Ben Sassi s’est projeté en appelant sa liste l’équipe 2020, en référence au centenaire de son club favori. Il a tenu à rappeler que la liste de Hammoudia est formé de jeunes dont la confession clubiste et leurs compétence­s ne sont plus à prouver : « L’équipe 2020 est composée de jeunes clubistes reconnus par toute la famille clubiste par leur esprit d’appartenan­ce et leur compétence. La liste est composée des noms suivants : Marouen Hamoudia, Elyes Ben Sassi, Mehdi Miled, Hamed Mbarek, Ali Aloulou, Mustapha Naboltane, Aymen Charfeddin­e, Skander Saheb Ettabaa, Montassar Bouzrara

Elyès Ben Sassi a également mis l’accent sur leurs intentions de créer des commission­s au sein du bureau pour une bonne répartitio­n des tâches. Elles serviront à assurer le suivi des divers projets. Pour ce qui est des commission­s elles seront les suivantes : Commission­s sportives - Commission de développem­ent des ressources - Comité de soutien - Commission centenaire du club - Commission des infrastruc­tures - Commission des supporters et des adhérents Commission de restructur­ation Commission communicat­ion, TIC et développem­ent internatio­nal - Commission Organisati­on et relations publiques Commission juridique - Commission médicale.

En revenant sur les cinq points stratégiqu­es, Elyès Ben Sassi en a rappelé les principaux objectifs, à savoir mettre en place un vrai « Projet Sportif » à long terme qui a pour objectif principal la préparatio­n d’une équipe première compétitiv­e composée essentiell­ement de jeunes issus du centre de formation du Club, valorisati­on de la marque CA et diversific­ation des sources de revenus, doter le club d’infrastruc­tures modernes conforméme­nt aux standards internatio­naux, mise en place d’une nouvelle organisati­on répondant aux exigences de développem­ent du club et enfin développer les outils de communicat­ion du club et promouvoir son image à l’échelle internatio­nale. C’est l’essentiel de ce point de presse de Hammoudia qui était accompagné de tous ceux dont le nom figure dans sa liste.

Recueillis par Mourad AYARI

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia