Le Temps (Tunisia)

Remise des prix de la Fondation Rambourg pour l’art et la culture

-

Le palmarès de la 2ème édition du Prix Fondation Rambourg pour l’art et la culture a été dévoilé au cours d’une cérémonie organisée, dimanche soir à l’académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts, Beit alhikma, à Carthage. Six projets dans quatre sous-catégories artistique­s et culturelle­s ont été couronnés.

Le Prix Fondation Rambourg concerne cinq catégories, dont chacune est composée de sous-catégories, en lien avec la création artistique et culturelle, à savoir, les Art plastiques et art visuels, l’ecriture, les Spectacles vivants, l’industrie culturelle et numérique et l’artisanat.

Les lauréats ont été sélectionn­és parmi 16 candidats finalistes retenus après à une première sélection annoncée au mois de mars dernier. Les différents prix sont décernés par un jury composé de 11 personnali­tés du monde des arts et de la culture.

Dans la sous-catégorie du théâtre (Spectacles vivants) dans laquelle figuraient les projets de deux finalistes- «Cet Amour qui...» de Nejma Zghidi et «Echafi wa el afi» de Kamel Sghaier-, le prix n’a pas été attribué. Le comité de direction du prix Fondation Rambourg avait reçu cette année la candidatur­e de 266 projets de créateurs issus des différente­s régions de Tunisie.

Palmarès:

Arts plastiques et visuels: «Jaune comme le ciel» de Malek Gnaoui

- «Weld el ganarya» de Fakhri El Ghezal

Ecriture cinématogr­aphique : «Il neige à Sidi Bou Said» de Fatma Cherif Ecriture littéraire: «Traduction en dialecte tunisien du roman «L’étranger» d’albert Camus de Dhia Bouselmi

Industrie culturelle et numérique: «Khalti Bahija» de Faouzi Djemal Musique : «Amber» de Omar El Ouaer

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia