Le Temps (Tunisia)

Et de… 26 pour L'EST Et de 2 pour les Féminines de L'ASF. Téboulba

- Rafik BEN ARFA

Une belle finale entre deux équipes visiblemen­t bien préparées avec en apothéose une beau vainqueur et un beau vaincu, c’est le cas de le dire. Deux équipes au point physiqueme­nt, tactiqueme­nt et mentalemen­t, facteur qui explique que les 60 minutes de jeu ont été négociées sans la moindre baisse de régime de part et d’autre. D’un côté, une Etoile SS qui visait le doublé, et d’un autre côté une l’espérance ST qui tenait à sauver une saison pourtant bien négociée. Résultat des courses : un partage équitable des deux titres mis en jeu. Et une fin de saison clôturée dans une ambiance malheureus­ement ternie par ces dérapages qui gagnent en gravité au fil des semaines.

Chassé croisé tout azimut

Une entame de match au cours de laquelle aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre un ascendant sur l’autre. Trente premières minutes de jeu marquées par un chassé croisé au score intense outre 12 égalisatio­ns. L’etoile a certes pu compter deux buts d’avance (75- puis 86-) mais l’espérance, adossée à un brillant Bedoui dans les bois, est parvenue à équilibrer les débats, Boughanmi et Jaziri répondant à Jaballah et Bacha. Et pas plus d’un but d’avance à la pause pour l’espérance ST : 16 à 15.

Une fin de match sur un coup de dés

Une seconde mi-temps plus intense même après que les « Sang et Or » eussent compté trois buts d’avance au terme de ses dix premières minutes : 20 à 17. Quelques minutes d’arrêt de jeu pour cause de jets de pièces de monnaie sur le parquet. Une sorte de temps mort qui a permis aux Etoilés de revenir à la hauteur de leurs vis-à-vis « sang et or » : Bacha, Saïed et Jaballah étant passés par là.

Et nouveau chassé croisé entre les deux parties et des nerfs à fleur de peau au fur et à mesure que l’on approchait de la fin de la rencontre. Facteur qui explique les ratages et les nombreuses expulsions de deux minutes de part et d’autre. Nouvelle parité de l’espérance à 23 – 23 après que Abdelli eût répondu au but de Ben Abdallah avant que Jellouz et Jaziri ne donnent deux buts d’avance qui vont s’avérer décisifs pour l’espérance ST (28 à 26) dans la mesure où il ne restait que moins de deux minutes à jouer. Un mince avantage certes mais suffisant car synonyme de 26ème sacre en coupe de Tunisie.

*Espérance ST

Bédoui (GB 17 arrêts) – Idrissi (GB) – Boughanmi (9) – Jaziri (8) – Jellouz (4) – Ben Salah et Aïssa (3buts chacun) – Abdelli (1) – Mzoughi – Berriche – Ben Fadhl – Bhar – Boukadida – Araar – Mami – Hachicha (Entraîneur Néjib Ben Thayer)

*Etoile SS

Sfar (GB : 5arrêts) – Hamza (GB 4 arrêts) – Saïed et Bacha et Jaballah (4 buts chacun) – Rezig (3) – Saafi, Hmida, Ben Abdallah, Frad et Berri et Ammar (2 buts chacun) – Darmoul – Hammami – Maoua – Zaatir et Ouerghi (Entraîneur : Sami Saïdi).

Les Téboulbien­nes, haut la main

S’i y a une région en Tunisie où le handball est en train de gagner en notoriété, c’est bien à Téboulba. L’équipe de l’avenir Hommes est passée de peu à côté du play off. Elle a, néanmoins, remporté la coupe dee la ligue.

Celle de l’associatio­n sportive féminine a décroch » pour sa part la coupe de Tunisie samedi dernier dans la salle omnisport de Radès. failli se qualifier au play off.

Une finale que les co-équipières de Hachana contrôlère­nt de bout en bout pour la conclure avec trois buts d’avance sur L’ASF. Sfax : 30 à 27.

Finales coupes de Tunisie

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia