Le Temps (Tunisia)

Cap demain sur la Russie

-

C’est bien le cas de le dire pour notre équipe représenta­tive, le prochain Mondial de Russie pointant à l’horizon. Compte à rebours avec au programme trois séances d’entraîneme­nt, celles de mardi et de mercredi se déroulant à huis clos sur le Central de la cité sportive d’el Menzah. Cap demain sur la Russie à bord d’un vol spécial affrété par notre compagnie nationale Tunis Air où l’attend le dernier match amical, samedi, contre l’espagne. Quelques neuf jours avant son entrée officielle dans la compétitio­n mondiale.

La défense, doux souci du staff technique

Restons pour le moment à Tunis où notre sélection nationale effectuera cet après-midi sa dernière séance d’entraîneme­nt. Celles du lundi et du mardi se sont déroulées dans de très bonnes conditions : un effectif au complet avec des joueurs qui se sont impliqués totalement dans les exercices auxquels ils ont été soumis. Sous la conduite de Nabil Maaloul qui, dans le style qui lui est particulie­r, a fait passer des consignes qu’il a du corrigées à plusieurs reprises. Le compartime­nt de la défense ayant bénéficié d’une attention particuliè­re.

Comme à chaque séance d’entraîneme­nt, le sélectionn­eur national a du répondre à quelques remarques des confrères présents lundi dernier dans la main courante du stade d’el Menzah. Un Nabil Maaloul visiblemen­t convaincu, comme nous autres, de la qualité du travail du staff technique et du sérieux affiché par les joueurs. Un Nabil Maaloul qui s’est dit convaincu de ses choix dans la compositio­n de la liste des 23.

Khazri, récupérabl­e contre l’angleterre

Une liste parmi laquelle se trouve Wahbi Khazri qui n’a pas manqué de faire savoir qu’il a retrouvé une bonne partie de ses moyens, physiques du moins, ajoutant qu’il reprend, séance tenante, les entraîneme­nts. Sauf que Wahbi Khazri ne sera pas totalement compétitif pour être aligné samedi prochain en amical devant l’espagne. Il sera sans aucun doute au rendez-vous le 18 contre l’angleterre.

Les clignotant­s étant, au jour qu’il est, au vert, trêve de remarques déplacées inhérentes à tel ou tel sujet à moins de deux semaines de notre premier match. Quoiqu’on dise, la qualité est là, les insuffisan­tes également mais beaucoup moins préoccupan­tes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia