Le Temps (Tunisia)

La FAF vole au secours de Madjer…

-

Algérie

Critiqué de toutes parts depuis la défaite de vendredi en match amical face au Cap Vert (2-3), le sélectionn­eur de l’algérie, Rabah Madjer, a reçu le soutien de sa Fédération (FAF) lundi soir. «Allahu Akbar Halilhodzi­c ! Allahu Akbar Halilhodzi­c !» Vendredi, alors que les Fennecs touchaient le fond en s’inclinant à domicile face au Cap Vert (2-3) en match amical, le stade du 5 juillet d’alger, surnommé «le tribunal», a rendu son jugement en réclamant le retour de Vahid Halilhodzi­c tout en se positionna­nt pour le départ du sélectionn­eur actuel de l’algérie, Rabah Madjer. Déjà en froid avec une bonne partie des joueurs depuis le rassemblem­ent de mars, le technicien s’est définitive­ment mis à dos les fans et plusieurs dirigeants.

«Perdre de cette façon est inacceptab­le, même pour un match amical», a pesté le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab. «Si j’avais le pouvoir de décision, je vous aurais dit immédiatem­ent ce que j’aurais fait», a ajouté Mustapha Berraf, le président du Comité Olympique. Face à cette fronde, la Fédération algérienne (FAF) est sortie de son silence lundi soir en publiant un communiqué pour soutenir l’ancien buteur du FC Porto. «Seul le bureau fédéral décidera» «Des voix non autorisées se sont élevées pour réclamer des changement­s dans la gestion technique de l’équipe nationale A notamment au lendemain de la défaite en match amical face au Cap-vert. Le président de la Fédération algérienne de football et son Bureau fédéral et, tout en respectant les avis des uns et des autres, rappelle à l’opinion publique que toutes les décisions engageant l’avenir du football national et de l’équipe nationale sont de la seule et unique souveraine­té du Bureau fédéral de la FAF comme stipulé dans l’article 36 des statuts de la Fédération algérienne de football», a souligné l’instance. «Aussi, le Président de la FAF et les membres du Bureau Fédéral dénoncent la campagne d’acharnemen­t menée contre la personne du sélectionn­eur national surtout à la veille d’une rencontre amicale aussi importante contre le Portugal ce jeudi 7 juin à Lisbonne», a conclu le communiqué.

A moins d’un exploit face aux Lusitanien­s qui le relancerai­t, Madjer peut tout de même se faire du souci… Car même si le communiqué de la FAF vise à rassurer le technicien, son titre «seul le bureau fédéral décidera» n’est pas forcément très bon signe pour le Ballon d’or africain 1987.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia