Le Temps (Tunisia)

El Gawafel , dindon de la farce !

-

Après l’arrêt du match USBG - EGSG

Le Bureau fédéral a tenu ses promesses en rendant publiques, début juin, ses décisions suite à l’arrêt du match barrage entre L’US. Ben Guerdane et EGS. Gafsa. Outre les réserves déposées par les responsabl­es D’EGS. Gafsa après le flop qui a marqué le même match barrage.

Batterie de suspension­s et d’amendes !!

La seconde réunion tenue par quelques membres du bureau fédéral a abouti à une batterie de sanctions envers l’équipe de Gafsa. Sanctions que personne n’attendait au vu des rapports peu convaincan­ts de l’arbitre comme de ceux des commissair­es de la rencontre :

*Quatre matches de suspension au président d’el Gawafel

*24 mois de suspension accompagné­s de 15000 dinars d’amende pour Salem Mhammédi, accompagna­teur de l’équipe *Six mois de suspension et mille dinars d’amende pour le staff technique D’EGS. Gafsa

* Deux matches de suspension pour tous les joueurs inscrits sur la feuille de match

Pour faire preuve d’un semblant d’équité, on a infligé cinq matches de suspension et 1000 dinars d’amende pour Aymen Chandoul qui, semble-t-il, a déposé les armes.

Pas de recours au TAS, faute de moyens

Toujours

est-il qu’on le veuille ou non, L’US. Ben Guerdane reste en ligue 1. Nous ne disons pas que ladite équipe ne mérite pas le maintien parmi …l’élite mais nous aurions souhaité qu’elle le soit dans le respect total de l’éthique sportive. Nous sommes plus que convaincus que les Gafsiens méritaient cette ligue 1 qui était largement à leur portée. Sans cette décision émanant du président de l’équipe acculant ses joueurs à quitter le terrain. Décision prise avec l’accord, pour éviter le mot pression, de deux députés de la région de Gafsa pour des raisons que tout un chacun connaît.

Reste, enfin, à savoir si l’arbitre Sadok Selmi a la conscience tranquille après avoir refusé aux joueurs gafsiens de reprendre le jeu estimant écoulées, du reste à tord, les cinq minutes accordées… quatre minutes auparavant. Dindon de la farce avons-nous titré dans la mesure où la partie gafsienne ne peut recourir au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne pour obtenir justice. Faute de moyens financiers.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia