Le Temps (Tunisia)

Le match «Argentine-israël» annulé

-

Prévue le 9 juin, la rencontre n’aura pas lieu à Jérusalem pour des raisons politiques mais aussi les menaces proférées envers les joueurs dont Messi.

Une semaine après avoir dominé la modeste formation d’haïti (4-0), l’argentine se préparait à jouer son deuxième et dernier match avant de s’envoler vers la Russie pour la Coupe du Monde. Cependant, dans un contexte très tendu ces dernières en Israël, le match prévu à Al Qods n’aura pas lieu. Si la fédération argentine n’a pas encore confirmé la nouvelle, plusieurs acteurs, dont des hommes politiques ont indiqué que cette rencontre était bien annulée.

L’annonce officielle est venue de l’ambassade israélienn­e à Buenos Aires qui a notamment fait référence aux «menaces et provocatio­ns dirigées contre Lionel Messi, qui ont logiquemen­t suscité la crainte de ses pairs.»

En effet, ces derniers jours, de nombreux militants de la cause palestinie­nne ont interpellé le quintuple Ballon d’or à propos de ce match, lui demandant de manière directe de ne pas le jouer pour des raisons bien au-delà du football.

La Fédération palestinie­nne, de son côté, était heureuse de cette annonce tout en voulant que le sport soit un moyen de véhiculer des valeurs. «Nous remercions toutes les parties et les institutio­ns populaires et sportives dans le monde entier pour avoir travaillé sans relâche afin que le message du sport, et du football en particulie­r, triomphe.» Elle félicite par ailleurs les hommes de Jorge Sampaoli pour avoir décliné finalement ce match.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia