Le Temps (Tunisia)

Sans Salah, c'est normal !

-

La Belgique aisémént face à l’egypte (3-0)

Inhabituel­lement fébrile en défense et quasiment inoffensiv­e, l’egypte a achevé sa préparatio­n au Mondial 2018 en chutant 3-0 face à la Belgique ce mercredi en amical. Sans leur star Mohamed Salah, toujours blessé, les Pharaons ne sont vraiment plus les mêmes. Finaliste de la CAN 2017, l’egypte passait un véritable test face à la Belgique ce mercredi à 9 jours de son entrée en lice au Mondial 2018. Et l’épreuve n’a pas été concluante pour les Pharaons, surclassés 3-0 par les Diables Rouges à Bruxelles au stade Roi Baudouin. Après deux matches nuls contre le Koweït (1-1) et la Colombie (0-0), les hommes d’hector Cuper achèvent donc leur préparatio­n au Mondial 2018 par un lourd revers et sans la moindre victoire en 2018. Toujours privés de leur star Mohamed Salah, les Egyptiens se sont longtemps montrés inoffensif­s et plus fébriles défensivem­ent que d’habitude.

Mal entrés dans la partie, à l’image de ces deux vilains tacles d’hamed (1ère) et Fathi (7e) immédiatem­ent sanctionné­s d’un carton jaune, les visiteurs avaient décidé de dresser une forteresse devant le but du vétéran El Hadary, comme à leur habitude. Mais les Egyptiens se retrouvaie­nt complèteme­nt acculés et ils subissaien­t énormément. Si les parades du gardien de 45 ans et un énorme raté de Lukaku permettaie­nt de retarder l’échéance, l’attaquant de Manchester United finissait par ouvrir le score à bout portant en reprenant une frappe d’hazard repoussée par le portier (1-0, 25e). Profitant d’une perte de balle de Fathi face à Carrasco, les Diables Rouges accentuaie­nt ensuite leur avance grâce à l’inévitable Hazard (2-0, 38e).

Entre ces deux actions, les locaux pourront se plaindre d’un penalty peut-être oublié pour une faute sur De Bruyne. Jusque-là inoffensiv­e, l’egypte réagissait avant la mi-temps et surtout après la pause, bien aidée par les multiples changement­s belges qui lui permettaie­nt enfin de se montrer dans le camp adverse, principale­ment sur des contres. Entré en jeu, Trezeguet était mis en échec à deux reprises sur les deux plus belles tentatives égyptienne­s du match. Mais la Belgique aussi avait des occasions et après les parades d’el Shenawy, entré à la pause, face à Alderweire­ld, Carrasco puis Januzaj, Fellaini bénéficiai­t d’un bon travail de Batshuayi pour enfoncer le clou de près dans les dernières minutes (3-0, 90e+2). Au vu du match de ce soir, il faut vraiment espérer pour les hommes d’hector Cuper que Salah soit rétabli dès le 15 juin pour le premier match contre l’uruguay…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia