Le Temps (Tunisia)

De Bruyne surpris par l'absence de Sané

-

Kevin De Bruyne s'est montré choqué par la non-sélection de Leroy Sané pour la Coupe du monde en Russie avec l'allemagne.

Leroy Sané va regarder la Coupe du monde 2018 à la maison. Pré sélectionn­é par Joachim Löw, l'ailier de Manchester City a fait partie, à la surprise générale, des joueurs écartés par le sélectionn­eur allemand dans la liste définitive. Impression­nant cette saison avec les Citizens, vainqueur de la Premier League, l'ancien de Schalke 04 a affiché sa déception mais a surtout été soutenu par l'opinion et plusieurs de ses coéquipier­s en club qui n'ont pas compris ce choix. Après le soutien affiché par Kyle Walker sur Instagram, c'est Kevin De Bruyne qui s'est dit très surpris par l'absence de Leroy Sané pour la prochaine Coupe du monde en Russie : "Je n'ai pas encore parlé avec lui, cela vient juste d'arriver, évidemment. Je veux juste lui donner du soutien parce que je ne pense pas qu'il pensait qu'il ne serait pas dans l'équipe. Pour moi, il a été le meilleur jeune joueur cette année dans le monde entier, alors vous pouvez voir comment je le considère".

Sané a l'avenir devant lui

L'internatio­nal belge, qui lui sera bien évidemment du voyage en Russie avec les Diables Rouges, a tenté de comprendre et d'expliquer une possible raison de l'éviction de Leroy Sané de la Mannschaft : "En fin de compte, je ne sais pas ce qui s'est passé en Allemagne, peut-être qu'il y avait un problème entre eux(ndlr Leroy Sane et Joachim Löw). On ne le saura jamais, je suppose".

Kyle Walker avait aussi soutenu le prodige allemand : "Je suis très proche de Leroy Sané à Manchester City. De toute évidence, le manager allemand avait des idées très différente­s, je ne suis pas le manager. Mais je pense que la saison qu'il a fait en Premier League, pour gagner le titre de meilleur jeune joueur de l'année, je pense qu'il méritait probableme­nt, à mon avis, d'aller à la Coupe du monde et de montrer son talent. Mais ça ne s'est pas fait".

"Il a encore beaucoup d'années et beaucoup plus de Coupes du Monde à venir, alors j'espère qu'il ira à l'une d'entre elles", a conclu l'internatio­nal anglais de Manchester City. Le dernier espoir de Leroy Sané de disputer la Coupe du monde 2018, et même comme ça il n'en serait pas assuré, c'est une blessure d'un de ses concurrent­s direct avec l'allemagne, mais bien évidemment ce n'est pas la manière dont il aimerait faire partie de la liste pour le mondial.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia