Le Temps (Tunisia)

«Notre génération dorée veut gagner quelque chose»

-

Hazard, plaque-tournante de la Belgique:

Eden Hazard considère qu’il est temps pour la génération dorée actuelle de la Belgique de remporter des titres.

Déjà très attendue lors de l’euro 2016, la Belgique va de nouveau être considérée comme une nation à surveiller lors de la Coupe du monde en Russie. Il faut dire que les Diables Rouges disposent d’une très belle génération de joueurs avec Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Thibaut Courtois et bien d’autres. Mais les Belges n’ont pour le moment rien prouvé sur la scène internatio­nale lors d’une grande compétitio­n, une chose à laquelle Eden Hazard, capitaine, veut remédier.

Présent en conférence de presse, Eden Hazard a alerté sur le besoin urgent de la génération dorée de la Belgique de remporter un titre : «Nous savons ce que nous sommes, nous sommes de bons joueurs, nous jouons tous dans les grands matches en Angleterre, en Italie et en Espagne, donc nous savons ce qu’il faut faire. La génération dorée - vous avez, il y a 10 ou 15 ans, la même génération dorée en Angleterre, mais vous n’avez rien gagné».

Prêt pour la Coupe du monde

«Maintenant je pense que les fans, les journalist­es, toute la Belgique, le pays, ils veulent juste gagner quelque chose, nous avons une génération dorée, nous voulons juste gagner quelque chose maintenant. Peut-être que nous pouvons être différents de l’angleterre - nous verrons bien sûr, nous sommes très excités par la Coupe du Monde, comme toujours. Nous commençons le premier match dans 10 jours, nous voulons donc être là et jouer, nous sommes en préparatio­n, mais nous serons prêts pour la Coupe du monde quand elle commencera», a poursuivi l’ailier de Chelsea.

L’internatio­nal belge a évoqué le choc particulie­r face à l’angleterre, pays dans lequel il joue et vit depuis plusieurs saisons : «Ce sera un match spécial pour nous mais d’abord nous avons deux autres matches, contre le Panama et la Tunisie, et c’est le troisième match. Peut-être que dans le passé l’angleterre aurait été favorite, mais maintenant c’est différent. Je pense que nous sommes tout à fait les mêmes - c’est du 50-50 - l’angleterre a beaucoup de bons joueurs, et nous avons aussi des bons joueurs donc nous verrons».

«Je reçois beaucoup de coups, je suis habitué à ça en Angleterre, c’est quelque chose que je connais ... Au bout de deux minutes je suis dans le jeu, j’aime recevoir des coups. Et j’aime bien être capitaine, bien sûr, je suis un leader sur le terrain, mais dans l’équipe nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent parler, ils peuvent dire quelque chose. Je ne suis pas le seul capitaine, j’essaie de faire de mon mieux sur le terrain et d’être le leader sur le terrain», a conclu Eden Hazard.

 ??  ?? Avec Lukaku
Avec Lukaku

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia