Le Temps (Tunisia)

Liste préliminai­re de 29 candidats acceptés dans 8 catégories

-

La liste préliminai­re des candidats acceptés pour être élus à l'instance de la bonne gouvernanc­e et de la lutte contre la corruption vient d'être publiée sur le site de l'assemblée des représenta­nts du peuple (ARP).

Cette liste est composée de 29 candidats répartis sur 8 catégories: juge judiciaire (4 candidats), juge financier (2 candidats), juge administra­tif (1 candidat), avocat (6 candidats), spécialist­e en audit (3 candidats), spécialist­e en sociologie (3 candidats), spécialist­e en fiscalité ou en contrôle administra­tif et financier (9 candidats), adhérent actif dans des organisati­ons ou associatio­ns de la société civile chargées de la bonne gouvernanc­e et de la lutte contre la corruption (1 candidat).

Notons que cette liste préliminai­re ne comporte pas des candidats pour la spécialité communicat­ion et médias. Aucun des dossiers déposés n'ayant rempli les conditions nécessaire­s. Neuf membres sont requis pour la compositio­n de l'instance de la bonne gouvernanc­e. Selon L'ARP, les candidats peuvent déposer un recours devant la commission électorale au parlement (commission spéciale) dans un délai ne dépassant pas 7 jours de la date de la publicatio­n de la liste des candidats acceptés. La commission spéciale examinera ensuite les recours dans un délai ne dépassant pas 7 jours de la date de la clôture des dépôts de candidatur­es.

La commission électorale avait parachevé le dépouillem­ent administra­tif des dossiers de candidatur­e à l'instance de la bonne gouvernanc­e et de la lutte contre la corruption avant de procéder au classement les candidats répondant aux conditions légales par ordre préférenti­el, conforméme­nt à l'échelle d'évaluation.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia