Le Temps (Tunisia)

Abdessalem Younsi, nouveau président du club pour 4 ans

- Mourad AYARI

Le CA a un nouveau président. Il s’agit d’abdessalem Younis qui connait bien les rouages du club et qui revient par la grande porte après avoir eu quelques problèmes du temps de Slim Riahi. En effet, les adhérents du club, du reste, fort peu nombreux, ont permis à Abdessalem Younis de l’emporter devant Marouane Hammoudia, qui a conduit l'équipe clubiste lors de la saison dernière. Younsi qui sera à la tête du club de Bab-jedid jusqu’en 2020 a remporté 169 voix contre 138 pour son adversaire.

La liste de Abdessalem Younsi est composée de Majdi Khelifi, Khalil Mahjoub, Hamza Oueslati, Karim Ben Salem, Mohamed Bridaa, Faouzi Essghaier, Tarek El Asmi, Mejdi Hassen, Sahar Mecherni, Taoufik Ben Samir.

Quorum atteint et bonne ambiance

Le quorum a été atteint cette fois-ci puisque 309 adhérents étaient présents dimanche pour élire le nouveau président des « Rouge et Blanc ». Il est vrai qu’au début les inscriptio­ns n’étaient pas nombreuses puisqu’on ne comptait que 88 adhérents vers onze heures et une heure après l’ouverture des portes pour ceux qui avaient le droit de voter. Ce n’est que vers onze heures qu’on a atteint le quorum pour voir Mr Moncef Ben Arous, président de la commission indépendan­te des élections, donner le coup d’envoi de ces élections. Les 275 clubistes qui décidèrent du sort du CA ont choisi Abdessalem Younis qui s’est imposé par une petite marge. Nous retiendra la bonne ambiance dans laquelle se sont déroulées les élections, le fair-play du perdant Marouène Hammoudia et surtout le nombre insignifia­nt de supporters qui avaient le droit de voter. Ce dernier point ne peut que nous laisser perplexes. Le club du peuple, comme on se plait à l’appeler, n’a enregistré la présence que de 309 adhérents sur 484 possibles. C’est dommage de voir l’avenir d’club aussi grand dépendre de quelques personnes…

Absence des Sages

Au cours de l’assemblée, on a noté l’absence des ex présidents du CA. Une absence certaineme­nt voulue pour ne pas influencer le déroulemen­t de ces élections. Il faut dire que le jour « j » les dés étaient jetés et les Bousbii, Abbès et autres ne pouvaient que suivre le déroulemen­t des événements en comptant sur les comptesren­dus des dévoués…

Un point en commun

Un point commun entre Abdessalem Younsi et Marouène Hammouduia, à savoir l’amour pour le CA. On a vu les deux candidats parler entre eux sans trop de tension et on a vu les membres des deux listes ensemble pour parler de choses et d’autres. On les a même vus prendre une photo de groupe. Après les élections, Marouène Hammoudia n’a pas manqué de féliciter le vainqueur en lui souhaitant bonne chance. Quand à Abdessalem Younsi, il n’a caché sa joie tout en promettant de faire tout son possible pour réussir dans sa mission. Ila également insisté pour dire que son programme est prêt et qu’il est là pour le mettre en pratique pour en finir avec l’improvisat­ion et le manque de profession­nalisme.

Dans le vif du sujet

La passation entre le comité provisoire de Hammoudia et celui fraîchemen­t élu de Younsi a eu lieu hier après-midi et le nouveau président clubiste n’a pas trop attendu pour rentrer dans le vif du sujet avec les joueurs de l’équipe senior de football. C’est ainsi qu’il s’est rencontré avec plus d’un joueur pour parler de leur avenir en « Rouge et Blanc ». les joueurs en question sont Tka, Jaziri et Dkhili. D’autres réunions avec d’autres joueurs suivront dans les tous prochains jours.

Dossiers à traiter

Le nouveau président du CA n’aura pas le temps de savourer quoi que ce soit. Le problème des dettes à payer, de la menace qui pèse sur le Club a cause des plaintes déposées auprès de la FIFA, le nom du futur technicien des seniors et surtout la reconducti­on des contrats des joueurs qui seront libres le 30 juin. Il sera également question de renforcer les rangs du club pour prétendre à une bonne prestation lors de la participat­ion à la prochaine ligue des champions. En somme, un chantier énorme attend abdessalem Younsi quoi jouit d’un préjugé favorable, celui d’être clubiste de confession et personne ne peut mettre en doute son amour pour le club de Bab-jedid. Mais est-ce pour autant suffisant pour mener le bateau clubiste à bon port ? Le temps nous le dira !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia