Le Temps (Tunisia)

Les JM de Tarragona en point de mire

-

Point de presse de la FTHB

La participat­ion de l’équipe nationale aux prochains jeux méditerran­éens de Tarragona a été parmi les points abordés au cours du point de presse tenu par la fédération tunisienne de handball. Point de presse au cours duquel le sélectionn­eur national Antony Gerona a longuement évoqué les chances de l’équipe nationale dans une compétitio­n qui groupera 13 équipes nationales.

Le carré d’as, objectif de Gérona

Deux objectifs visés par le technicien espagnol à travers cette participat­ion : atteindre le carré d’as et permettre aux joueurs retenus de continuer à progresser en se frottant aux équipes européenne­s en prévision du prochain Mondial. Sauf que les jeux méditerran­éens ne sont plus ce qu’ils étaient, sinon comment expliquer que sur les 26 pays membres du CIJM (Comité Internatio­nal des Jeux Méditerran­éens), 13 d’entre eux seront parties prenantes de la compétitio­n du handball. Facteur qui a empêché les organisate­urs de recourir à quatre groupes de quatre équipes chacun. Ce n’est certes pas la faute de la fédération et encore moins d’antony Gérona qui pense plutôt au prochain Mondial de handball au Danemark et en Allemagne.

Rappelons que la Tunisie fait partie du groupe A aux côtés de la Slovénie et du Monténégro. Deux équipes de « gros calibre !! » selon notre sélectionn­eur national. Toujours est-il qu’elles ont été largement battues samedi dernier par la Hongrie et le Monténégro dans le cadre des éliminatoi­res du prochain Mondial.

Du déjà vu et entendu !!!

Suite a été donnée à la non retransmis­sion des trois rencontres impliquant l’espérance ST et l’etoile SS (l’aller et le retour du play off et la finale de la coupe). Le président de l’instance fédérale a rappelé ce que nos confrères et nous-mêmes avons déjà abordé en long et en large. Pour conclure que la fédération va modifier ses règlements généraux pour acculer les clubs à les respecter sous peine de perdre des points au classement général.

Il nous reste, quant à nous, d’ajouter qu’il n’est jamais trop tard pour prendre des décisions appropriée­s. L’expérience se forge après moult années… d’expérience !!!

Rafik BEN ARFA

 ??  ?? Antony Gerona
Antony Gerona
 ??  ?? Mourad Mestiri
Mourad Mestiri

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia