Le Temps (Tunisia)

Contacts avancés, avec le gardien de but monastirie­n, Makram Bediri

-

Depuis ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Zied Jebali et eu égard au refus du public de voir de nouveau le gardien le maillot de L’ESS, malgré les excuses présentées, les dirigeants étoilés se sont lancés dans la recherche d’une second gardien confirmé aux côtés de l’actuel numéro un Achref Krir. De fait, des contacts furent entamés avec les dirigeants du voisin USMO, en vue de s’adjuger les services de l’excellent gardien Makram Bediri. Après quelques rencontres et pourparler­s, les choses semblent s’orienter vers le transfert du gardien « Usémiste » dans le giron de L’ESS. Si l’officialis­ation tarde à venir c’est que lors de cette opération de transfert, il est question également de voir le jeune ailier des « Bleus » Rafik Kabou faire partie de l’effectif de l’équipe étoilée à partir du premier juillet prochain.

Deux séances quotidienn­es

Depuis la reprise vendredi dernier, le groupe étoilé a été soumis, conforméme­nt au programme concocté par C.ellili, à deux séances d’entraineme­nts quotidienn­es orientées exclusivem­ent sur le travail physique. Rappelons qu’à ce propos, le staff technique a prévu un programme de 49 séances en l’espace de 40 jours, dans une première étape de préparatio­n qui devait mener l’équipe à la double confrontat­ion en Ligue africaine des champions face aux « Zwasi » du Mbabane, actuelleme­nt premier en compagnie de L’ESS du groupe D. Par ailleurs, il est à signaler après les fêtes de l’aid , l’équipe sahélienne sera mise au vert lors d’un stage prévu loin de Sousse (17 au 28 juin), stage qui sera ponctué de trois rencontres amicales .

Ajlani et Hsoumi, conseiller­s ?

En vue de mieux aider le nouveau staff technique dans sa mission, le président étoilé Charfeddin­e s’est récemment entretenu avec deux anciens technicien­s enfants du club, Ahmed Ajlani et Lotfi Hsoumi. L’objectif étant de tirer au mieux profit de l’expertise de ces deux anciennes gloires qui ont beaucoup donné à l’etoile. Leur mission consistera s’ils l’acceptent, à conseiller Chiheb Ellili et donner leur avis sur les éventuelle­s opérations de recrutemen­t en vue de consolider l’actuel effectif.

Hannachi dans le groupe

Après avoir signé un précontrat avec L’ESS, M. Hannachi, EX-CSS, a confirmé son engagement récemment pour deux ans avec la bannière étoilée. Prévue au premier juillet prochain, l’intégratio­n du joueur dans l’effectif a été même avancée avec l’accord de son ancien employeur, le CSS. La passage de Hannachi à L’ESS ne devrait pas poser de problème pour le coach Ellili qui connait bien ce joueur.

Sadok SLIMANE

Football féminin

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia