Le Temps (Tunisia)

«Messi doit remporter la Coupe du Monde pour être comparé à Maradona»

-

Lionel Messi ne peut prétendre être le meilleur joueur de tous les temps à moins de remporter la Coupe du Monde, selon la légende italienne Andrea Pirlo. L’un des plus grands débats du football au cours de la dernière décennie a été de savoir si Messi est supérieur ou non à son compatriot­e argentin Diego Maradona.

Maradona est considéré par beaucoup comme le meilleur footballeu­r de l’histoire après avoir pratiqueme­nt réussi seul à attirer une modeste équipe argentine en Coupe du monde en 1986.

Et Pirlo estime que Messi malgré avoir ses cinq Ballons d’or remportés au cours de sa carrière et les innombrabl­es records battus pour Barcelone - ne peut pas dépasser Maradona jusqu’à ce qu’il soulève le plus grand trophée du football. «Il sera important pour Messi lui-même et pour l’argentine de remporter la Coupe du Monde en Russie», a déclaré Pirlo à Goal en faisant équipe avec Uber Eats avant la Russie 2018.

Pour Pirlo, si le joueur est au Panthéon du football, il lui manque tout de même une ultime consécrati­on pour être considéré comme le plus grand. «Messi est toujours comparé à Maradona mais il a besoin de gagner la Coupe du Monde car si vous ne gagnez pas la Coupe du Monde, vous ne pouvez pas être au meilleur niveau.»

Une préparatio­n compliquée

Les préparatif­s de l’argentine pour la Russie 2018 ont été semés d’embûches. Ils ont été battus 6-1 par l’espagne lors d’un match amical en novembre et ont vu leur dernier match contre Israël annulé. Par ailleurs, Lanzini et Romero ont quitté leurs partenaire­s sur blessure.

Mais malgré tous ces facteurs pessimiste­s qui entourent les chances de Messi de finalement remporter la Coupe du monde lors de sa quatrième et probableme­nt dernière tentative, Pirlo estime que l’argentine peut aller au bout lors de ce tournoi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia