Le Temps (Tunisia)

De Gea veut des «excuses publiques» du chef du gouverneme­nt espagnol

-

S’excuser c’est bien, publiqueme­nt c’est visiblemen­t encore mieux. David de Gea, le gardien de la Roja, a demandé lundi dans la presse les « excuses publiques » du nouveau chef du gouverneme­nt espagnol Pedro Sanchez. En 2016, il s’était exprimé sur un scandale sexuel ayant éclaboussé le portier avant qu’il ne soit blanchi.

« J’ai accepté ses excuses poliment. La seule chose, c’est que ce qu’il a dit à l’époque était en public et je pense donc pour cela que les excuses devraient aussi être faites publiqueme­nt », a estimé le gardien de Manchester United dans un entretien accordé à plusieurs quotidiens espagnols depuis la Russie.

De Gea éclaboussé par le scandale

Le portier avait fait couler beaucoup d’encre la semaine dernière, apparu les mains dans les poches alors que ses coéquipier­s applaudiss­aient le nouveau chef du gouverneme­nt socialiste, venu mardi saluer le groupe avant son départ pour le Mondial.

Le portier mancunien avait été éclaboussé par un scandale relayé par la presse espagnole. Une jeune femme accusait David de Gea d’avoir organisé une rencontre avec deux footballeu­rs où elle et une autre femme auraient été abusés. De Gea avait nié les faits, et la justice l’avait finalement mis hors de cause.

Pedro Sanchez, alors chef de file des socialiste­s pour les élections législativ­es, avait affirmé ne « pas se sentir à l’aise » avec la présence de de Gea dans les cages de la sélection espagnole.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia