Le Temps (Tunisia)

Nouvelles technologi­es au service de l'arbitrage

-

L’assistance vidéo

1. Une équipe d’arbitres assistants vidéo soutient le trio arbitral lors de chacun des soixante-quatre matches de la Coupe du monde

2. L’équipe d’arbitres assistants vidéo oeuvre depuis une salle de régie vidéo centralisé­e, située à Moscou.

3. L’équipe d’arbitres assistants vidéo a accès aux images de toutes les caméras ainsi qu’à celles de deux caméras uniquement consacrées aux hors-jeu.

4. L’arbitre assistant vidéo ne prend aucune décision lui-même ; il soutient uniquement l’arbitre de champ dans le processus décisionne­l et la décision finale ne peut être prise que par cet arbitre de champ.

5. Les supporters et (télé)spectateur­s sont informés du recours à la vidéo par les diffuseurs, les commentate­urs et les outils d’info-divertisse­ment.

Compositio­n de l’équipe

L’équipe est composée d’un arbitre assistant vidéo et de trois adjoints. Tous les membres de l’équipe sont des arbitres FIFA de haut niveau. La Commission des Arbitres de la FIFA a sélectionn­é 13 arbitres qui officieron­t uniquement en tant qu’arbitres assistants vidéo lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

La sélection de ces arbitres s’est principale­ment basée sur leur expérience en tant qu’arbitre assistant vidéo dans le cadre de compétitio­ns nationales et internatio­nales, ainsi que sur leur participat­ion aux divers séminaires préparatoi­res et à des tournois de la FIFA, lors desquels ils ont pu renforcer leurs connaissan­ces et compétence­s en la matière.

Outre les 13 arbitres assistants vidéo, plusieurs arbitres et arbitres assistants qui ont été sélectionn­és pour officier lors de la compétitio­n phare de la FIFA pourront également occuper cette fonction durant l’épreuve.

Ces désignatio­ns seront confirmées avant chaque match.

Quatre technicien­s vidéo sont chargés de sélectionn­er et fournir les meilleures images. Deux d’entre eux présélecti­onnent les angles de caméras les plus susceptibl­es d’être utilisés et les deux autres fournissen­t les angles finaux choisis par l’arbitre assistant vidéo et son adjoint n°2 pour chaque incident contrôlé ou visionné.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia