Le Temps (Tunisia)

«Sur le papier, la Belgique est la plus forte du groupe…»

-

Oussama Haddadi, le défenseur internatio­nal du Dijonfc a livré son sentiment et ses ambitions avant le coup d’envoi du Mondial. C’est avec un sentiment de fierté qu’oussama Haddadi aborde sa première participat­ion à une Coupe du monde.

Pour Goal, il s’est confié sur les vertus des Aigles de Carthage, dont le menu sera copieux avec l’angleterre ou la Belgique à l’horizon. La sélection a été invaincue durant sa campagne de qualificat­ions pour la Coupe du monde. Que peut viser concrèteme­nt la Tunisie ? Avec la Tunisie, on a fait une bonne campagne de qualificat­ions. Ce n’était pas facile. Mais maintenant on sait que ce ne sera pas facile de passer ce premier tour parce qu’on

est tombés dans un groupe difficile avec l’angleterre et la Belgique mais on va tout faire pour créer la surprise... Quel est le favori de ce groupe ? L’angleterre et sa culture, ou la Belgique et sa formidable génération ?

Je pense que la Belgique est la plus forte sur le papier avec cette génération-là. Après, on a vu qu’ils n’avaient rien fait d’exceptionn­el jusqu’à maintenant avec cette génération. Ils n’ont pas gagné la Coupe d’europe et n’ont pas vraiment fait de bonnes choses en Coupe du monde. Donc, ce ne sont pas forcément les noms qui font la différence. On peut avoir beaucoup de stars dans une équipe nationale, les résultats ne suivent pas toujours... (il marque une pause, ndlr).regardez, l’algérie n’est même pas qualifiée. Et elle a de sacrés joueurs... Une équipe nationale, c’est un collectif. Si on prend le Portugal, ils n’ont pas beaucoup de grands joueurs à part Ronaldo et deux ou trois autres. Mais ils ont un bon groupe, et ils ont gagné la Coupe d’europe. C’est ça le foot.

Quel est le joueur qui vous impression­ne le plus dans vos futurs adversaire­s ? De Bruyne ? Hazard ? Kane ?

Hazard est un très bon joueur. (il réfléchit, ndlr) Hazard, De Bruyne, Mertens... Ce sont les meilleurs joueurs qui vont jouer contre nous. Après, les Anglais aussi ont de bons joueurs comme Kane, ou Lingard, Sterling, des joueurs qui vont vite, qui sont habitués à la Premier League. Mais on a aussi un bon groupe.

Le fait que la Tunisie soit l’une des rares nations africaines à avoir un sélectionn­eur local peut-il renforcer votre fierté en cas de bon parcours ?

Bien-sûr, ce serait une grosse fierté. Cela ne veut pas dire que les entraîneur­s étrangers ne sont pas bons. Mais nous, en Tunisie, si on se qualifie avec un entraîneur tunisien et qu’on fait de bonnes choses, ce sera positif pour tous les entraîneur­s locaux.

En prenant le plateau global, qui est votre favori pour un sacre final ? Il y a beaucoup de bonnes nations avec de très, très bons joueurs. J’en vois quatre qui vont aller très loin : le Brésil, l’espagne, la France et l’allemagne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia