Le Temps (Tunisia)

«L’envie et le courage y étaient, mais…»

- R.B.A

Autre son de cloche pour Nabil Maaloul qui reconnaît que l’équipe tunisienne a eu à faire avec un adversaire de haut calibre. Sans pour autant passer sous silence la prestation de ses joueurs qui ont allié solidarité et totale concentrat­ion sur leur sujet : «Nous avons eu à débattre avec une très forte équipe anglaise, une équipe dotée de joueurs de grande qualité, une équipe de haut niveau volet coordinati­on. J’ai la nette impression que nous avons, malgré tout, assez bien négocié ce premier match dans la mesure où l’envie et le courage y étaient. Sauf qu’il nous fallait marquer plus d’un but pour manque d’occasions. Si on avait manqué plus d’un but après celui de l’égalisatio­n, le match aurait connu une autre tournure sauf qu’en face il fallait faire avec une équipe anglaise conduite par un excellent Sterling qui nous a posé moult problèmes en première mi-temps ».

Nabil Maaloul a évité d’aborder une seconde période de jeu tout au long de laquelle les Anglais ont fait main basse sur le cours de la suite du match se limitant à mettre l’accent sur la valeur de l’adversaire : « Au passif de l’équipe tunisienne, le manque de compétitio­n de nos deux joueurs Ali Maaloul et Wahbi Khazri qui viennent de reprendre les entraîneme­nts (!!!) face à un vis avis physiqueme­nt au point et à l’expérience confirmée. Mon seul regret a été ce point perdu bêtement dans les toutes dernières minutes de la rencontre ».

Un Nabil Maaloul qui continue à croire aux chances de l’équipe de Tunisie qui sera devant l’obligation de bien négocier ses deux autres rencontres dont celle de samedi prochain contre la Belgique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia