Le Temps (Tunisia)

La Colombie craque contre le Japon(1-2)

-

En infériorit­é numérique, la Colombie n’a pas réussi à résister au Japon hier (1-2). L’expulsion précoce de Sanchez a été fatale. Vainqueur des Bleus en mars et annoncée comme la favorite de son groupe, la Colombie ne pouvait pas démarrer plus mal sa Coupe du monde à la Mordovia Arena de Saransk contre le Japon .Les Colombiens ont tout simplement réalisé une entame catastroph­ique. Avec l’expulsion expéditive de Sanchez (3e), ils ont dû évoluer à dix contre onze pendant la quasi-totalité de la rencontre. La faute de Sanchez a surtout offert un penalty aux Japonais. Kagawa s’est chargé de le transforme­r, en prenant Ospina à contre-pied (6e).

En infériorit­é numérique, les Cafeteros ont ensuite perdu leurs repères. L’entrée de Barrios à la place de Cuadrado a toutefois permis de rétablir l’équilibre. Alors qu’il devait être initialeme­nt remplaçant au coup d’envoi, l’ex-rennais Quintero a même égalisé sur coup franc (40e), le Messin Kawashima n’étant pas irréprocha­ble. Mais, usés physiqueme­nt, les Colombiens n’ont pas rivalisé en deuxième mitemps. Ospina s’est d’abord montré décisif (54e et 56e), puis Osako a logiquemen­t redonné l’avantage aux Japonais de la tête sur corner (75e).

Il leur a alors suffi de faire tourner le ballon pour assurer leur succès. Un succès court mais précieux . La Colombie a disputé 19 matches de Coupe du monde dans son histoire. Aucun ne s’est terminé sur un score nul et vierge. La série se poursuit. La rencontre a basculé au bout d’à peine trois minutes, quand Carlos Sanchez a commis l’irréparabl­e en détournant du bras une frappe de Kagawa en pleine surface. L’arbitre n’a pas hésité : carton rouge et penalty. Une double peine fatale aux Cafeteros. C’est à la fois la première expulsion de ce Mondial russe, la première expulsion de la Colombie dans la compétitio­n et la première expulsion infligée sur une première faute dans l’histoire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia