Le Temps (Tunisia)

Uruguay - Arabie Saoudite (16H)

• La Celeste vise une troisième qualificat­ion consécutiv­e pour les Huitièmes

-

Après des entames diamétrale­ment opposées, l’uruguay et l’arabie Saoudite croisent le fer à Rostov-sur-le-don dans le cadre de la deuxième journée du Groupe A de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, dans un match qui peut d’oreset-déjà qualifier une équipe et en éliminer une autre.

Les deux nations ne se sont jamais affrontées en Coupe du Monde, mais le passé récent donne un avantage certain à la Celeste. Victorieus­e in extrémis de l’égypte, elle affiche toujours cette grinta qui est devenue sa marque de fabrique. En cas de succès, elle rejoindra les huitièmes de finale pour la troisième fois d’affilée.

Pour les Saoudiens, il est grand temps de décrocher les trois points, ce qu’ils n’ont plus réussi à faire depuis États-unis 1994, lors d’un choc contre la Belgique remporté à la faveur de l’inoubliabl­e but de Saeed Owairan. A priori, la rencontre avec le double champion du monde s’annonce déséquilib­rée, mais les Saoudiens pourraient être boostés par le fait qu›ils n’ont perdu aucun des deux matches amicaux disputés contre les Sud-américains en 2002 et 2014.

Il s’agira du 100ème match sous la légendaire tunique bleu ciel pour Luis Suárez. Son histoire en équipe nationale a démarré en février 2007, lors d’un match amical en Colombie. Meilleur réalisateu­r de l’histoire de son pays, il a planté 51 buts et devrait devenir le sixième Uruguayen centenaire.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia