Le Temps (Tunisia)

Nigeria – Islande

-

Après avoir créé l'une des grosses surprises des premières journées de groupe à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, l'islande va chercher à empocher les trois points contre le Nigeria, aujourd’hui à la Volgograd Arena. Pour le premier match de leur histoire dans le tournoi, les intrépides Nordiques ont créé la sensation en tenant en échec l'argentine (1:1), grâce à une débauche d'énergie et une grande discipline collective.

Quand un Lionel Messi pas dans son meilleur élément a manqué un penalty qui aurait pu être synonyme de victoire pour les siens, les Islandais ont encore gagné en confiance et aujourd'hui, la troupe dirigée par Heimir Hallgrimss­on est plus que jamais en course pour une qualificat­ion en huitièmes de finale.

Les Super Eagles de leur côté, abordent cette confrontat­ion avec la pression sur les épaules. Une défaite serait en effet synonyme d'éliminatio­n pour les Nigérians. Les hommes de Gernot Rohr n'ont pas été très convaincan­ts à l'occasion de leur première sortie en Russie. Prévisible­s en attaque, ils ont fait preuve de trop de fébrilité à l'arrière, ce qui s'est traduit par deux buts encaissés et une victoire 2:0 méritée pour la Croatie.

L'équation est simple pour les Super Eagles : ils doivent prendre au moins un point pour conserver une chance d'atteindre les huitièmes. Contre la Croatie, le secteur offensif nigérian a clairement manqué de mordant. La question est donc de savoir si les joueurs de Gernot Rohr trouveront la clé pour ouvrir une défense islandaise toujours très compacte. Des changement­s dans le onze de départ du Nigeria par rapport au premier match ? Ahmed Musa pourrait d'entrée.

Toutes les personnes qui pensaient que les joueurs islandais se satisferai­ent d'une qualificat­ion historique pour le tournoi en sont pour leur argent. La prestation contre l'argentine des quarts de finalistes du dernier EURO, lors de la première journée, a montré qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration. être aligné

 ??  ?? Les Super-eagles n’ont pas le droit à l’erreur
Les Super-eagles n’ont pas le droit à l’erreur

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia