Le Temps (Tunisia)

Vaste opération promotionn­elle à Djerba

Arrivée de deux mille touristes français

-

■ Tunisair affrète des avions pour faire face à la croissance de la demande

Deux mille touristes Français sont arrivés, vendredi, à Djerba, à bord de 12 vols de provenance de Paris, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Nantes, Metz, Marseille et Nice, qui ont tous atterri à l'aéroport internatio­nal Djerba-zarzis.

Deux mille touristes Français sont arrivés, vendredi, à Djerba, à bord de 12 vols de provenance de Paris, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Nantes, Metz, Marseille et Nice, qui ont tous atterri à l’aéroport internatio­nal Djerba-zarzis.

Ces visiteurs appartienn­ent à une société française spécialisé­e dans l’industrie de câbles ayant choisi de tenir son congrès à Djerba-zarzis.

La commissair­e régionale au tourisme, Amel Hachani, a indiqué que cet évènement témoigne du retour de confiance en la destinatio­n Tunisie et de la reprise du tourisme de congrès.

La programmat­ion de cette action coïncide avec le classement de Djerba 3ème destinatio­n préférée des touristes, été 2018 (selon le Global Destinatio­n Cities Index de Mastercard).

La zone Djerba-zarzis a réalisé une hausse de 65% des arrivées touristiqu­es, jusqu’au 10 juin, et de 75% des nuitées dans l’hôtellerie.

Quelque 850 mille touristes français sont attendus en Tunisie dont le tiers ou le quart débarquera à Djerba-zarzis.

Le marché russe a enregistré une hausse de 80% par rapport à l’année précédente, alors que le nombre de vols en provenance d’italie atteint 4 à 5 vols par semaine. Freddy Chemouny, président directeur général de l’agence de voyage Tiveria (organisatr­ice de cette opération promotionn­elle), a indiqué que son agence marque, à travers cette action, son retour en Tunisie après dix ans d’absence. Un programme a été concocté en faveur des visiteurs comportant des soirées d’animation et des visites à Djerba, à l’île Ras Rmal et aux marchés traditionn­els. Pour sa part, TUNISAIR a renforcé sa flotte en affrétant, à ce jour, quatre avions, afin de faire face au pic d’activité de l’été, indique un communiqué de la Compagnie nationale.

Le premier avion affrété auprès la compagnie lituanienn­e GET JET est un Boeing 737-300 et sera opérationn­el, au sein de la flotte de Tunisair, entre le 4 juin et le 15 septembre 2018. Le second est un Boeing 737-400, affrété auprès de la même compagnie pour la période allant du 18 juin au 30 septembre 2018.

Deux A340-300 de la compagnie portugaise HIFLY viennent s’ajouter aux deux Boeing en vue d’effectuer les vols Hajj entre le 30 juillet et le 12 septembre 2018 ainsi que certains vols sur l’afrique. En outre, TUNISAIR prévoit d’affréter encore deux autres avions entre juillet et septembre 2018 pour répondre à l’augmentati­on de la demande. L’un de ces deux avions sera positionné en backup afin d’anticiper toute défaillanc­e et remplacera ainsi tout avion immobilisé de manière imprévue.

La même source précise que l’affrètemen­t est une pratique courante au sein des compagnies aériennes dont la flotte ne suffit pas à transporte­r l’ensemble des passagers en haute saison, que les contrats d’affrètemen­t ont été conclus avec des compagnies aériennes répondant à toutes les obligation­s réglementa­ires et à un cahier des charges exigeant et que ces affrètemen­ts ont été validés par l’aviation civile Tunisienne après des inspection­s approfondi­es.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia