Le Temps (Tunisia)

Konaté sur le départ ?

-

Avant même le départ pour Tabarka, Chiheb Ellili a placé le défenseur malien Omar Konaté hors liste de l’effectif de l’équipe sahélienne. Depuis, les dirigeants étoilés ont entamé des contacts en vue de céder le joueur qui a coûté « cher » aux caisses du club ( Konaté avait le plus haut salaire de l’effectif) surtout qu’il a été peu utilisé tant il était nonconvain­cant.

En effet, certaines pistes explorées laissent entendre que le joueur risque de se retrouver dans le championna­t soudanais avec El-merrickh. En attendant, le joueur qui est resté à Sousse s’entraine avec les espoirs.

Aymen Sfaxi à L’USMO

Formé au centre des jeunes de L’ESS, Aymen Sfaxi en dépit de quelques furtives apparition­s au cours de la dernière saison, ne semble pas avoir tapé dans l’oeil du coach Ellili. En effet, ce dernier ne tient pas à l’intégrer dans l’effectif de la prochaine saison. Du coup, le joueur a été prié de trouver un autre point de chute. C’est chose faite en s’engageant avec le club voisin de L’USMO pour trois nouvelles saisons. Rappelons que ce transfert entre dans le cadre de l’opération de transfert de Bediri et probableme­nt Kabou vers L’ESS.

Ben Fredj partant

N’entrant plus dans les plans tactiques du coach Ellili, le défenseur central de L’ESS , Chiheb Ben Fredj formé au club, est actuelleme­nt à la recherche d’un autre club. Même le transfert dans e cadre d’un prêt n’intéresse plus Ben Fredj qui envisage plutôt une émigration vers l’europe.

Un Mercato « léger »

Après Hannachi (2ans) Aouadhi (2 ans), Ben Aziza (3 ans) et Bediri ( 4 ans), les opérations de recrutemen­t effectuées jusque-là par le BD de L’ESS, ne semblent pas convaincre une partie du public, qui continue à porter l’estocade sur le président du club à qui on lui reproche de « ne pas tenir compte des intérêts de l’équipe par des recrutemen­ts qui comblent pas le vide laissé par les départs des Lahmar, Ben Amor, Belbouli et Naggez. Point besoin de rappeler à certains esprits malintenti­onnés que l’expérience dont peuvent faire preuve les Hannachi, Aouadhi ou autre Bediri et Ben Aziza n’est plus à démontrer.

Sadok SLIMANE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia