Le Temps (Tunisia)

«c’est le travail qui prime»

Najrane Héni, meilleure lauréate avec 19,74

-

Najrane Héni, est la lauréate de la section sciences techniques avec une moyenne de 19,74 élève au lycée pilote Habib Bourguiba de Tunis. Pleine d’humilité, cette jeune fille au physique athlétique, n’a pas cessé de rendre hommage à ses parents et à ses professeur­s qui l’ont accompagné­e et encouragée tout au long de l’année. «Quand on me demande le secret de ma réussite, je ne sais quoi dire. Tout le monde sait ce qu’il faut faire pour réussir. Il suffit juste de travailler, d’avoir la volonté, l’engagement puis de savoir ce qu’on veut et se donner les moyens d’atteindre cet objectif», renchériss­ant que sa réussite est également «celle de son assiduité et son sérieux et l’organisati­on du temps.

«Le résultat que j’ai décroché pour cette dernière année n’est que le prolongeme­nt d’un travail continu mené de concert avec des enseignant­s compétents qui m’ont accompagné­e depuis le primaire et dont les noms seront gravés dans ma mémoire» Elle avait le potentiel. Mais il a bien fallu un cadre académique et pédagogiqu­e adéquat pour lui faire déployer toutes ses capacités.

«Je suis très heureuse de cet exploit et fière en même temps de réussir la première lors de cette session. J’ai eu 16,25 en philo, 20 en français, 16,25 en arabe, 19,5 en anglais, 19,5 en maths, 19,5 en physiques, 19,70 en sciences techniques, 20 en pratique, 19,41 en sport, 20 en allemand et 18,37 en informatiq­ue.

J’adresse également mes félicitati­ons à mes camarades, les lauréats, et j’incite tous les recalés à persévérer en vue de concrétise­r le succès pour la session de contrôle », a déclaré Najrane, ajoutant que sa volonté «était forte dés le début de l’année».

Abordant son parcours scolaire, elle affirme avoir été « la première tout au long de scolarité, ce qui couronne mon parcours» Elle n’a pas manqué, à cette occasion, d’adresser «sa reconnaiss­ance à tous les enseignant­s, tous paliers confondus», a-t-elle dit, avant d’ajouter : «Le baccalauré­at est important, dans ma vie, étant donné que ce sésame représente la fin d’une étape difficile et le début d’une autre encore plus difficile». Najrane ambitionne actuelleme­nt d’accomplir ses études universita­ires avec excellence dans la spécialité ingéniorat en Allemagne, mettant l’accent sur sa passion pour le sport, la lecture, la natation et le cinéma

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia